Raccourcis vocaux iPhone ne fonctionnent pas

J'ai défini plusieurs raccourcis vocaux, mais le plus souvent, ça ne marche pas.

Raccourci vocaux

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15 Pro Max, iOS 18

Publiée le 31 oct. 2024 à 08h11

Répondre
4 réponses

Le 31 oct. 2024 à 09h26 en réponse à Laumax

Bonjour Laumax,

Parlons nous bien de l’app « Raccourcis » ?

Pour exécuter vocalement un raccourci, il faut comme prérequis que Siri soit activé, mais je suppose que c’est le cas.

Avant de donner le nom du raccourci, il faudra « réveiller » Siri, soit en appuyant sur le bouton correspondant (généralement maintenir un instant le bouton de verrouillage), soit énoncer « Dis Siri,… » ; mais attention, si votre téléphone est dans une poche ou posé l’écran vers la table, Siri ne se réveillera pas à la parole !

Certains raccourcis nécessiteront en plus que l’iPhone soit déverouillé pour s’exécuter (s’il contient une commande « ouvrir l’app » par exemple).

Donc, revenons à nos moutons, imaginons que votre raccourci s’appelle « Emmène moi au travail », dites simplement :

👍 « Dis Siri, emmène moi au travail ».

Mais ne dites pas :

❌ « Dis Siri, exécute le raccourci emmène moi au travail ».

Si le nom de votre raccourci est identique à une commande Siri native, c’est théoriquement le raccourci qui a la priorité.

En espérant que cela vous aidera.

Revenez vers nous au besoin.

Le 16 nov. 2024 à 20h17 en réponse à Laumax

Idem pour ma part et plusieurs appels chez Apple n'ont rien réglé. Ils me parlent de controle vocal à activer alors que ca n'a rien à voir ou d'applications tierce "non Apple" alors que ca n'a rien à voir non plus. Ou bien carrément me demandent quelle application j'ustilise… Cette fonction ne fonctionne simplement pas du tout ou presque jamais et personne chez eux ne savent de quoi on parle exactement

Raccourcis vocaux iPhone ne fonctionnent pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.