Message iPhone non distribué

Bonjour, depuis que mon fils a opté pour un changement d'opérateur avec portabilité (je ne sais pas si cela a une incidence) je ne peux plus lui envoyer de message. Quand il m'en envoie parfois s'affiche son ancien numéro qu'il a gardé et parfois le numéro provisoire de son nouvel opérateur. En revanche les miens il ne les reçoit plus : c'est ou message non distribué ou une barre . bleue en haut qui avance et se stoppe. Je ne sais pas si mon explication est assez claire. J'ai désactivé et réactivé les iMessages mais rien ne se passe. Qui aurait une explication SVP. Merci

Message non distribué

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 mini, iOS 18

Publiée le 1 nov. 2024 à 11h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 nov. 2024 à 07h34

je serais tenter de rajouter qu’il au l’or du démarrage sans carte SIM que l’iPhone affiche une fenêtre d’erreur signalant qu’il n’y a pas de SIM, parfois il faut carrément tenter de lancer un appel pour que l’iPhone réalise et signale l’absence de carte SIM (du vécu), alors seulement on l’éteint complètement, remet la SIM en place correctement et démarre l’iPhone. Et naturellement il faut ensuite vérifier que les Réglages imessage et Face Time sont correct soit que le numéro actuel occupe bien l’une des trois positions de connexion et que l’ancien n’en occupe aucune. Si vraiment rien ne change, on effectue un redémarrage forcé de l’iPhone et si c’est toujours sans effet, on peut encore tenter la réinitialisation des services de l’opérateur. Enfin si le problème n’est qu’avec votre numéro, il faut encore vérifier que votre profil n’est pas bloqué sur son téléphone et que le sien n’est pas bloqué sur le votre.

Cordialement

JC

Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 nov. 2024 à 07h34 en réponse à Titicool

je serais tenter de rajouter qu’il au l’or du démarrage sans carte SIM que l’iPhone affiche une fenêtre d’erreur signalant qu’il n’y a pas de SIM, parfois il faut carrément tenter de lancer un appel pour que l’iPhone réalise et signale l’absence de carte SIM (du vécu), alors seulement on l’éteint complètement, remet la SIM en place correctement et démarre l’iPhone. Et naturellement il faut ensuite vérifier que les Réglages imessage et Face Time sont correct soit que le numéro actuel occupe bien l’une des trois positions de connexion et que l’ancien n’en occupe aucune. Si vraiment rien ne change, on effectue un redémarrage forcé de l’iPhone et si c’est toujours sans effet, on peut encore tenter la réinitialisation des services de l’opérateur. Enfin si le problème n’est qu’avec votre numéro, il faut encore vérifier que votre profil n’est pas bloqué sur son téléphone et que le sien n’est pas bloqué sur le votre.

Cordialement

JC

Le 2 nov. 2024 à 01h36 en réponse à Kbnb

Bonjour Kbnb, effectivement le changement d'opérateur avec portabilité du numéro est souvent un problème, le problème n'est pas sur votre iPhone mais celui de votre fils puisque c'est lui qui a changé d'opérateur.

Sur l'iPhone de votre fils, éteignez l'iPhone, sortez la sim, rallumez l'iPhone puis l'éteindre à nouveau, remettre la sim et le rallumer, puis vérifiez le numéro de téléphone dans les réglages de Message (s'assurer que seul son numéro de téléphone s'y affiche).

Sur votre iPhone, pour vérification, (iPhone sous iOS18) allez à Réglage > Apps > Message et vérifiez que l'option "Envoyer par SMS ou MMS" est activé.

Sur votre iPhone ouvrez l'App contact et recherchez la fiche contact de votre fils, touchez la bulle pour envoyer un message et envoyez lui un message.

Je croise les doigts pour que cela fonctionne.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message iPhone non distribué

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.