reception message avec 2 numéros

Bonjour,

Nous avons un bug avec les messages provenant de l’iPhone de mon mari sur mon iPhone et ma Watch.

Un numéro (notre très ancien numéro de fixe) vient semer la pagaille.

De son côté RAS, par contre du mien c’est le bazar. Je reçois lorsqu’il m’envoi un iMessage une notification de message de « Loulou et peut être ce fameux numéro de fix ».

Et comme ce numéro est dans la conversation, je n’arrive pas à envoyer de iMessage. Ça part en SMS et ça échoue car le numéro de fix n’existe pas. Et pourtant je ne rajoute pas ce numéro à la conversation. Il n’existe même plus dans mon téléphone dans aucune fiche contact.

Nous avons tenter de supprimer toutes nos conversations, sa fiche contact complète.

Si mon téléphone reçoit un message venant de lui alors qu’il n’a ni antécédent de message ni de fiche à son nom? Je reçois une notification avec les deux numéro….

Nous n’arrivons pas à solutionner le message et je n’arrive donc plus à envoyer de message à mon mari (légèrement compliqué).

Merci de votre aide.

iPhone 16 Pro, iOS 18

Publiée le 5 mars 2025 à 00h03

Répondre
2 réponses
Trier par : 

Le 5 mars 2025 à 00h11 en réponse à Mottelaniness

Bonjour 😊,

Ce bug est vraiment embêtant ! Voici quelques solutions à tester :

1️⃣ Vérifier iMessage : Allez dans Réglages > Messages > Envoi et réception et assurez-vous que seul le bon numéro de votre mari est sélectionné (faites pareil sur son iPhone).

2️⃣ Désactiver/réactiver iMessage : Désactivez-le dans Réglages > Messages, attendez quelques secondes, puis réactivez.

3️⃣ Supprimer l’ancien contact : Effacez totalement la fiche de votre mari, redémarrez votre iPhone, puis recréez son contact.

4️⃣ Réinitialiser les réglages réseau : Allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.

5️⃣ Vérifier iCloud : Dans Réglages > [votre nom] > iCloud, assurez-vous que “Contacts” et “Messages” sont activés.

Si le problème persiste, un appel au support Apple pourrait être utile ! 😊📱

Bon courage ! 💙

Répondre

Le 5 mars 2025 à 18h23 en réponse à edgar49

Bonjour.

Merci pour votre réponse. J’ai testé les 5 points et rien n’a permis de résoudre ce problème.

Je vais effectivement tenter l’appel à Appel je pense car je n’ai pas d’autre d’idée.

Merci encore.

Répondre

reception message avec 2 numéros

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.