Point noir Parasite sur téléobjectif sur iPhone 14 pro

Bonjour,

Je constate que sur le téléobjectif 77mm de mon iPhone 14 pro, j’ai des points noirs qui apparaissent un peu partout sur la photo, avec des points plus marquée que d’autre, notamment en bas à gauche. (En haut à droite sur l’image)

J’ai beau avoir nettoyé la caméra, redémarrer le téléphone, avoir mis à jour sur la dernière version, je constate toujours ce problème.

merci de vos retours.

iPhone 14 Pro

Publiée le 2 nov. 2024 à 13h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 nov. 2024 à 15h30

Bienvenue sur la communauté,

Bien en principe c’est un souci connu des capteurs des appareils photos réflexes numériques , lorsqu’ils sont pollués par des poussières, grains de sable, ou taches grasses.

Pour les capteurs d’iphones, je n’ai jamais fait un tel constat, je pensais que les capteurs sont protégés des poussières, mis en boîte hermétiquement . partant le plus probable c’est que se sont des taches microscopiques sur les verres de vos objectifs soit avant pour les objectifs intégrés, soit avant et arrière sur des objectifs externes pour iPhone. donc nettoyez les soigneusement à l’aide d’un chiffon pour lunettes imprégné d’eau claire, ou de chiffons pré imprégnés pour lunettes ou photo. répéter soigneusement l’opération si nécessaire. Contrôler la présence de ces tâches à l’aide d’une loupe.

si rien n’y fait un passage au SAV ou en boutique Apple s’impose .

Cordialement

Jesse

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 nov. 2024 à 15h30 en réponse à _tom46bm_

Bienvenue sur la communauté,

Bien en principe c’est un souci connu des capteurs des appareils photos réflexes numériques , lorsqu’ils sont pollués par des poussières, grains de sable, ou taches grasses.

Pour les capteurs d’iphones, je n’ai jamais fait un tel constat, je pensais que les capteurs sont protégés des poussières, mis en boîte hermétiquement . partant le plus probable c’est que se sont des taches microscopiques sur les verres de vos objectifs soit avant pour les objectifs intégrés, soit avant et arrière sur des objectifs externes pour iPhone. donc nettoyez les soigneusement à l’aide d’un chiffon pour lunettes imprégné d’eau claire, ou de chiffons pré imprégnés pour lunettes ou photo. répéter soigneusement l’opération si nécessaire. Contrôler la présence de ces tâches à l’aide d’une loupe.

si rien n’y fait un passage au SAV ou en boutique Apple s’impose .

Cordialement

Jesse

Le 3 nov. 2024 à 01h18 en réponse à _tom46bm_

Passer demander un avis dans une boutique Apple me paraît un bon plan pour savoir quelle est la source de ce problème, ensuite vous restez seul décideur de la suite à donner. Et si l’examen devait engendrer un coût, il vous sera annoncé avant par la personne qui vous accueille à la boutique c’est un point légal qu’ils respectent plutôt bien. Les coût non annoncés étant à leur charge.

enfin si vous cherchez une excuse pour justifier de l’achat du dernier iPhone 16 , bien c’est votre affaire. 😱😇😝

cordialement

Jesse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Point noir Parasite sur téléobjectif sur iPhone 14 pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.