Conserver numéro iMessage et FaceTime après passage eSIM

Bonjour la communauté,

J'ai récemment changé d'opérateur en optant pour une eSIM tout en conservant mon numéro de téléphone.

Je reçois maintenant le message suivant sur mon iPhone : « Ce numéro est lié à votre identifiant Apple, mais n'est pas associé à votre téléphone. Vous pouvez continuer à utiliser ce numéro pour iMessage et FaceTime jusqu'à ce qu'il expire »

Comment puis-je m'assurer de continuer à utiliser ce même numéro pour iMessage et FaceTime après la période d'expiration de quelques jours ?

Merci d'avance pour votre aide 😊

Comment conserver mon numéro sur iMessage/FaceTime après passage à une eSIM ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 nov. 2024 à 11h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 nov. 2024 à 23h37

Bonjour,

les portabilités c'est toujours complexe avec imessage de Facetime et en plus suivant les opérateurs ça peut plus ou moins bien fonctionné.

Pour ma part j'avais attendu que la portabilité soit effectuée, j'ai retiré l'ancienne carte sim. Déconnecté et reconnecté imessage et facetime.

Après cela essayer un redémarrage de l'iPhone. Et si ça fonctionne toujours pas. Il faut réinitialiser les réglages réseaux

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 nov. 2024 à 23h37 en réponse à FCoco33

Bonjour,

les portabilités c'est toujours complexe avec imessage de Facetime et en plus suivant les opérateurs ça peut plus ou moins bien fonctionné.

Pour ma part j'avais attendu que la portabilité soit effectuée, j'ai retiré l'ancienne carte sim. Déconnecté et reconnecté imessage et facetime.

Après cela essayer un redémarrage de l'iPhone. Et si ça fonctionne toujours pas. Il faut réinitialiser les réglages réseaux

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Conserver numéro iMessage et FaceTime après passage eSIM

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.