Mauvaise prononciation de mots anglais Siri iPhone
Bonjour,
Je rencontre un problème extrêmement exaspérant avec Siri configuré en français. Siri semble incapable de prononcer correctement les mots anglais de base, les titres de chansons, ou les noms d’artistes en anglais. Au lieu de basculer vers une prononciation plus naturelle de ces mots, Siri s’obstine à mal prononcer et à "franciser" à outrance tous les mots et nom anglais, ce qui donne des résultats vraiment désastreux à écouter.
Je vais prendre un exemple très simple : comme des millions de personnes, j'écoute tous les jours Spotify. La playlist par défaut de Spotify s'appelle "Titres likés" (nom qu'on ne peut -au passage- pas changer, selon Spotify). Pour Siri, cette playlist se prononce "Titres liqués" (/li.ke/), ce qui est affreux à entendre et absolument risible. J'aimerais que Siri montre un minimum de bon sens, et comprenne qu'il s'agit d'un anglicisme, en prononçant correctement "Titres laïkés" (/laɪ.ke/). Il est difficile de croire fin 2024 qu'un assistant vocal ne parvienne pas à prononcer correctement ce mot alors que le mot "liké" lui-même figure dans le dictionnaire francophone depuis 2010 et se prononce "laïké" (/laɪ.ke/) !!
À titre de comparaison, c’est aussi absurde que de prononcer le mot 'iPhone' comme 'i-fone' au lieu de 'aï-fone'.
Le problème de mots anglais mal prononcés concerne aussi tous les titres anglais et tous les noms d’artistes internationaux : Siri les prononce dans un anglais absolument immonde, rendant l’expérience avec l'assistant vraiment ridicule et risible au possible. Siri semble clairement avoir le niveau d’un enfant de 8 ans qui prononce un mot anglais pour la première fois de sa vie, et cela me semble indigne de savoir qu'un téléphone aussi onéreux possède un assistant aussi bête.
Mais peut-être suis-je trop critique et que le problème vient de moi? Peut-être qu'il existe une option dans la téléphone que je n'aurais pas vu pour corriger cette prononciation?
Merci pour votre aide!
Ps : pour répondre déjà à ce qu'on pourrait me suggérer : non, je ne vais pas envoyer une suggestion à Apple. Je fais partie de ceux qui pensent qu'Apple a largement les moyens humains et financiers de se rendre compte que la prononciation de Siri ne va pas du tout. Je veux juste que l'assistant vocal de mon téléphone arrête de me faire saigner les tympans, à défaut de rire par pathétisme.
Siri en Français - Siri est incapable de prononcer correctement les mots anglais comme "Like" ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 12