Je me dit qu’il peut y avoir un conflit de localisation entre votre iPhone 14 et votre Apple Watch série 7, surtout si vous avez des configurations spécifiques de localisation sur les deux appareils.
Voici quelques points qui pourraient être en cause et des solutions potentielles pour résoudre le problème :
1. Priorité de l’appareil utilisé pour la localisation :
• Partage de la position : Assurez-vous que votre iPhone 14 est l’appareil principal pour le partage de votre position. Par défaut, l’appareil principal pour la localisation dans l’application Localiser devrait être l’iPhone (normalement vous avez déjà vérifié) sauf si vous avez des réglages qui favorisent l’Apple Watch.
• Configuration sur iPhone : Allez dans Réglages > [Votre nom] > Localiser et assurez-vous que l’option Partager ma position est activée sur l’iPhone, et non sur l’Apple Watch.
2. Conflit de localisation entre iPhone et Apple Watch :
• Si Localiser mon iPhone et Localiser mon Apple Watch sont tous deux activés, il peut y avoir des incohérences si les deux appareils tentent de partager des informations de localisation en même temps. Par exemple, si votre iPhone est dans une zone avec une meilleure couverture réseau (ou une connexion Wi-Fi stable) mais que l’Apple Watch utilise une connexion moins fiable (Wi-Fi, sans cellulaire), cela pourrait affecter la précision des informations de localisation.
Solution : Essayez de vérifier quelle source de localisation est utilisée pour votre position :
• Sur l’iPhone : Allez dans Réglages > Confidentialité > Services de localisation et activez la localisation pour Localiser et Localiser mon iPhone.
• Sur l’Apple Watch : Allez dans Réglages > [Votre nom] > Localiser et assurez-vous que l’option Localiser mon Apple Watch est activée. Toutefois, si l’Apple Watch utilise uniquement Wi-Fi, l’iPhone sera probablement plus précis.
3. Problème de synchronisation :
Parfois, la synchronisation entre l’iPhone et l’Apple Watch peut être retardée, et cela peut entraîner des erreurs dans l’application Localiser. Si votre iPhone et votre Apple Watch ne sont pas correctement synchronisés, cela peut causer des incohérences dans la localisation.
Solution : Vérifiez si votre Apple Watch est bien connectée à votre iPhone (et non juste à un réseau Wi-Fi) et assurez-vous que les deux appareils sont correctement connectés.
Bon voilà d’autres pistes à vérifier,
allez on y croit 🙂