Localiser iPhone en dehors du domicile

Bonjour, j’ai un iPhone 14 jumelé avec une Apple Watch série 7. Lorsque mes amis veulent me localiser avec l’app localiser ils me « voient » uniquement lorsque je suis à mon domicile. Tout est bien coché dans mes réglages iPhone. J ai décoché éteint et rallumé rien n’y fait. Avez vous une idée ? Merci

Localiser fonctionne à mon domicile mais pas en exterieur

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14, iOS 18

Publiée le 5 nov. 2024 à 14h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 nov. 2024 à 05h06

Bonjour, c’est frustrant en effet, surtout si la localisation fonctionne brièvement avant de disparaître. Merci d’avoir partagé ce détail avec WhatsApp ; il se pourrait qu’une interaction avec cette application influence la mise à jour de votre position. Voici quelques autres pistes à explorer :

1. Désactivez complètement les autorisations de localisation pour WhatsApp (comme vous l’avez déjà fait), et redémarrez à nouveau votre iPhone pour réinitialiser les connexions. En parallèle, essayez de ne pas ouvrir WhatsApp pour voir si la localisation se maintient plus longtemps.

2. Contrôlez la priorité des applications en arrière-plan : Allez dans Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan, et désactivez cette option pour les applications qui n’ont pas besoin de se rafraîchir en continu, en particulier WhatsApp. Cela pourrait aider à économiser la batterie et donner la priorité à Localiser pour la mise à jour de la position.

3. Vérifiez l’état de la connexion réseau : Si le réseau est faible ou s’il y a des coupures, cela peut affecter la mise à jour en temps réel de votre position. Peut-être qu’il y a un environnement réseau spécifique qui pourrait jouer un rôle ?

4. Réinitialisez les paramètres de localisation : Allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages de localisation et de confidentialité. Ensuite, reconfigurez «Localiser » pour qu’il accède toujours à votre localisation.

5. Essayez un autre test avec «Localiser » uniquement : Testez la localisation en fermant toutes les autres applications en arrière-plan, sauf «Localiser » pour vérifier si d’autres applications interfèrent.

Tenez-moi informé !

17 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 nov. 2024 à 05h06 en réponse à marion7676

Bonjour, c’est frustrant en effet, surtout si la localisation fonctionne brièvement avant de disparaître. Merci d’avoir partagé ce détail avec WhatsApp ; il se pourrait qu’une interaction avec cette application influence la mise à jour de votre position. Voici quelques autres pistes à explorer :

1. Désactivez complètement les autorisations de localisation pour WhatsApp (comme vous l’avez déjà fait), et redémarrez à nouveau votre iPhone pour réinitialiser les connexions. En parallèle, essayez de ne pas ouvrir WhatsApp pour voir si la localisation se maintient plus longtemps.

2. Contrôlez la priorité des applications en arrière-plan : Allez dans Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan, et désactivez cette option pour les applications qui n’ont pas besoin de se rafraîchir en continu, en particulier WhatsApp. Cela pourrait aider à économiser la batterie et donner la priorité à Localiser pour la mise à jour de la position.

3. Vérifiez l’état de la connexion réseau : Si le réseau est faible ou s’il y a des coupures, cela peut affecter la mise à jour en temps réel de votre position. Peut-être qu’il y a un environnement réseau spécifique qui pourrait jouer un rôle ?

4. Réinitialisez les paramètres de localisation : Allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages de localisation et de confidentialité. Ensuite, reconfigurez «Localiser » pour qu’il accède toujours à votre localisation.

5. Essayez un autre test avec «Localiser » uniquement : Testez la localisation en fermant toutes les autres applications en arrière-plan, sauf «Localiser » pour vérifier si d’autres applications interfèrent.

Tenez-moi informé !

Le 6 nov. 2024 à 01h27 en réponse à marion7676

Bonjour, avez vous d’autres appareils Apple qui restent chez vous ?

Vérifiez que l’option “Cet appareil ” est bien sélectionné dans le choix de votre position : sur votre iPhone, allez dans Réglages > [Votre Nom] > Localiser > Ma position : « Cet appareil »

Parfois, basculer cette option peut aider à réinitialiser le suivi.

Le 9 nov. 2024 à 15h10 en réponse à marion7676

Je me dit qu’il peut y avoir un conflit de localisation entre votre iPhone 14 et votre Apple Watch série 7, surtout si vous avez des configurations spécifiques de localisation sur les deux appareils.

Voici quelques points qui pourraient être en cause et des solutions potentielles pour résoudre le problème :

1. Priorité de l’appareil utilisé pour la localisation :

• Partage de la position : Assurez-vous que votre iPhone 14 est l’appareil principal pour le partage de votre position. Par défaut, l’appareil principal pour la localisation dans l’application Localiser devrait être l’iPhone (normalement vous avez déjà vérifié) sauf si vous avez des réglages qui favorisent l’Apple Watch.

• Configuration sur iPhone : Allez dans Réglages > [Votre nom] > Localiser et assurez-vous que l’option Partager ma position est activée sur l’iPhone, et non sur l’Apple Watch.

2. Conflit de localisation entre iPhone et Apple Watch :

• Si Localiser mon iPhone et Localiser mon Apple Watch sont tous deux activés, il peut y avoir des incohérences si les deux appareils tentent de partager des informations de localisation en même temps. Par exemple, si votre iPhone est dans une zone avec une meilleure couverture réseau (ou une connexion Wi-Fi stable) mais que l’Apple Watch utilise une connexion moins fiable (Wi-Fi, sans cellulaire), cela pourrait affecter la précision des informations de localisation.

Solution : Essayez de vérifier quelle source de localisation est utilisée pour votre position :

• Sur l’iPhone : Allez dans Réglages > Confidentialité > Services de localisation et activez la localisation pour Localiser et Localiser mon iPhone.

• Sur l’Apple Watch : Allez dans Réglages > [Votre nom] > Localiser et assurez-vous que l’option Localiser mon Apple Watch est activée. Toutefois, si l’Apple Watch utilise uniquement Wi-Fi, l’iPhone sera probablement plus précis.

3. Problème de synchronisation :

Parfois, la synchronisation entre l’iPhone et l’Apple Watch peut être retardée, et cela peut entraîner des erreurs dans l’application Localiser. Si votre iPhone et votre Apple Watch ne sont pas correctement synchronisés, cela peut causer des incohérences dans la localisation.

Solution : Vérifiez si votre Apple Watch est bien connectée à votre iPhone (et non juste à un réseau Wi-Fi) et assurez-vous que les deux appareils sont correctement connectés.

Bon voilà d’autres pistes à vérifier,

allez on y croit 🙂

Le 6 nov. 2024 à 13h40 en réponse à V1nc

les contacts qui me suivent sont déjà présents sur l Apple Watch lorsque je clique sur les bonhommes (merci j’ai appris un truc) la seule différence est que dans l onglet « partager ma position » je n ai le choix :

1- jamais

2- pour 1h

3- quand l’app est active

idem sur mon iPhone

j ai choisi le 3

je ne ferme pas l’app. Je vous dis demain,une fois sortie de chez moi, si le fait d’avoir validé sur l Apple Watch a changé quelque chose 🤞

Le 6 nov. 2024 à 13h10 en réponse à V1nc

Essayez ceci :

1. Accédez à l’application Localiser des personnes sur votre Apple Watch.
  2. Faites défiler vers le bas, puis appuyez sur Partager ma position.
  3. Appuyez sur le bouton Dictée, Contacts ou Clavier pour choisir un ami.
  4. Sélectionnez une adresse e-mail ou un numéro de téléphone.
  5. Choisissez la durée pendant laquelle vous souhaitez partager votre position : pendant une heure, jusqu'à la fin de la journée ou indéfiniment.

Votre ami reçoit une notification indiquant que vous avez partagé votre position. Il peut choisir de partager également sa position avec vous. Une fois que votre ami a accepté de partager sa position, vous pouvez voir où il se trouve dans une liste ou sur une carte dans l'app Localiser sur iPhone, iPad et Mac, ou dans l'app Localiser des personnes sur Apple Watch.

Le 7 nov. 2024 à 00h35 en réponse à V1nc

Bonjour, alors les news du matin... j'y ai cru car ma localisation a tenu 1h après être arrivée au bureau. Et puis j'ai disparu !! J'ai ouvert whatsapp et j'ai disparu après. Je ne sais pas si cela a un rapport de cause à effet... J'ai décoché l'accès à ma localisation sur whatsapp. Eteint et rallumé mon iphone mais non... C'est désespérant !!

Le 7 nov. 2024 à 06h33 en réponse à V1nc

Vous êtes adorable de vous décarcasser comme cela pour moi :-) J'essayes toutes vos préconisations et je vous tiens informé.

Votre point 3 m'interpelle car pour le moment je ne navigue qu'entre mon domicile et mon bureau et c'est au bureau que l'appli bug. Je vais également faire un test lorsque je suis ailleurs.

Merci merci. A suivre !

Le 7 nov. 2024 à 10h22 en réponse à V1nc

Oui c’est le cas pour le wifi. Je re vérifie demain car j’ai déjà essayé de couper le wifi. Ceci dit comme le réseau local n’est pas bon et que vous me dites que cela peut générer un non fonctionnement de l’appli, c’est peut etre tout simplement cette raison. J’espère vraiment ne pas vous avoir fait perdre votre temps. Je vous tiens au courant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Localiser iPhone en dehors du domicile

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.