Échec enregistrement instrument GarageBand Mac

Bonjour,

ce matin je me suis amusé sur GarageBand avec les instruments du logiciel comme Drum kit etc. j’ai bidouillé un peu de choses, mais cet après-midi lorsque j’ai voulu m’enregistrer avec mon instrument acoustique, (un violon) l’enregistrement ne marche plus du tout, j’ai le début d’une note puis des sons indistincts. En testant avec ma voix, c’est pareil, on dirait qu’il y a une compression qui rend inaudible tout le son. En testant avec « Dictaphone » le son est parfait, donc je ne comprends pas, est-ce que quelqu’un aurait une idée de ce que j’ai pu déréglé ?

je vous remercie par avance

Marie

Problème d’enregistrement, instrument acoustique

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 15.0

Publiée le 7 nov. 2024 à 16h23

Répondre
4 réponses

Le 8 nov. 2024 à 15h28 en réponse à marie218

Pas besoin d'allez sur un autre forum pour résoudre ce petit problème d'image

Une solution est d'utilisé l'application capture d'écran que l'on initie avec la combinaison de touche "shift + command + 5" une barre vas apparaître en bas de l'écran avec différente commande

sélectionné la troisième icône a partir de la gauche (le carré pointillé) et cela affiche un carré en sur-brillance que vous pouvez positionné (lorsque qu'une main est présente dans cette sélection) et redimensionné (avec les petits cercle qui entoure la sélection) lorsque votre sélection est satisfaisante alors clicher sur capturer, si vous ne voulez plus effectué une capture appuyer sur la touche esc du clavier

Vous pouvez choisir dans les options ou vous voulez enregistrer cette capture

Avez vous faite la sélection d'enregistrement "Standard" avec un click sur l'icône dans le menue le petit micro orange sur ma première image et la votre (c'est important)

Et ce vue-mètre se déplace il lorsque vous parler et/ou jouer du violon (en tout temp)

Si vous pouviez afficher les différents module avec cette sélection et faire une capture d'écran

Activer le Contrôle de niveau automatique et désactivé le Port de bruit

faire du bruit a différent volume (comme tousser différente distance) pour voir si l'ajustement du volume d'enregistrement s'ajuste automatiquement

A+🦊

Le 7 nov. 2024 à 21h20 en réponse à marie218

Bonjour marie218

Avec quel équipement avez vous réalisé cette enregistrement ?

Une interface audio ou le micro de votre iMac ou un micro USB

La première vérification est la suivante, sur la barre de menue

La deuxième

Si vous enregistré sur le micro interne du iMac et utilisé simultanément les haut-parleur du iMac il peut se crée des effet indésirable comme l'effet Larsen (communément appeler feed back)

Que l'on corrige acec ce réglage

Redite nous 🦊

Le 8 nov. 2024 à 09h55 en réponse à Gorfox

Bonjour,

j’ai utilisé (comme je le fais habituellement et sans aucun problème) le micro du Mac

pour le deuxième réglage est-ce que c’est bien ça ? (Noise gate ?)

concernant l’enregistrement voilà ce que j’obtiens :

au point de vue sonore c’est quasiment nul, et quand je teste avec la voix j’ai ça :

J’ai beau soutenir le son vocal seul le début est enregistré puis ça se transforme en rien. je ne sais pas si je l’ai dit mais aucun problème avec Dictaphone ni audacity

désolée pour les images qui se chargent verticalement (j’irai sur un autre forum pour comprendre quoi faire 🤦🏻‍♀️)

voila !

Échec enregistrement instrument GarageBand Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.