Audio app Dictaphone Mac se transforme en document texte

Bonjour à toutes et à tous,

Vous est-il déjà arrivé de voir votre enregistrement audio saisi sur l'application dictaphone de Apple, se changer en document texte sans aucune intervention ?

J'enregistre quotidiennement des messages audio (du genre podcast) à l'aide de l'application dictaphone sur Mac, avec un casque et un micro pro, c'est top !

Seulement au moment de nettoyer l'enregistrement des parasites; de manière tout à fait aléatoire et imprévisible, l'enregistrement devient inaccessible (le bouton play ne fonctionne plus).

La timeline reste toujours visible, le spectre également mais plus rien ne répond !

Au moment de vouloir partager ma prise audio pour l'envoyer vers ma collaboratrice chargée du montage (elle travaille dans le même espace, sur un Mac) le partage révèle en lieu et place de l'icône par défaut (icône Apple Music) une icône "fichier texte" !

Comme vous pouvez le constater ces deux screenshots concernent deux enregistrements audio, réalisés avec la même application (app dictaphone sur Mac).

L'enregistrement audio s'est déroulé parfaitement comme d'habitude sur les deux prises représentées ci-dessous , la différence se situe au moment d'apporter des corrections sur la capture, opération que je réalise systématiquement et majoritairement sans aucun problème, mais qui de manière inattendu peut s'achever sur un bug !

Je vous remercie d'avance pour vos retours

bug app dictaphone sur Mac ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Studio, macOS 13.3

Publiée le 3 mai 2023 à 04h45

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 4 mai 2023 à 07h03 en réponse à Lasagesse7

Bonjour Lasagesse7,

Merci d'avoir été aussi précis dans ta description du souci et d'avoir fourni ces captures d'écran.

On voit bien effectivement la transformation de "l'audio" en "texte".

Je n'utilise pas du tout Dictaphone sur mon Mac et très rarement sur mon iPhone. Les quelques tests effectués ne m'ont pas permis de reproduire le même comportement.

Je voudrais te poser quelques questions supplémentaires :

• Tu dis que tu n'es pas en mesure de lance "l'écoute" du fichier texte, on est bien d'accord ? Tu n'as donc aucune retranscription écrite qui apparaît quelque part ?
  • Je ne pense pas que se soit le cas, mais est-ce qu'on te demande d'ouvrir le fichier avec un programme de traitement de texte ? Si oui, que se passe-t-il ensuite ?
  • Si tu en as la possibilité, est-ce que tu parviens à trouver le fichier depuis Finder ? J'ai regardé de mon côté, mais n'étant pas habituée à Dictaphone, je n'ai pas trouvé où le fichier était. L'idée, c'est de voir si tu peux modifier le programme qui est utilisé par défaut pour bien remettre un fichier audio.

On va déjà commencer par ça et avancer petit à petit. N'hésite pas à rajouter d'autres infos ou d'autres choses que tu aurais découvertes.

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Audio app Dictaphone Mac se transforme en document texte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.