Ajout d’une carte LCL sur ApplePay

Bonjour,

J'ai un probleme avec la validation de ma carte sur ApplePay. Je me rend sur l'application LCL Mes Comptes, dans la rubrique "cartes" puis configurer ApplePay. Je suis toutes les instructions puis on me demande de faire valider ma carte en m'envoyant un code de validation. Cependant le message que je reçois est : "LCL : pour activer votre carte dans Apple Pay, rendez-vous dans votre application Mes Comptes.". Ce n'est donc pas un code, on me demander de retourner sur l'application alors que c'est sur l'application que j'etais. J'ai aussi essayé directement d'ajouter ma carte sur l'application "Wallet" d'apple mais meme probleme. En pièces jointes vous pouvez retrouver les screenshots. 

Dans l’attente d’une réponse.

Damien

iPhone 15, iOS 18

Publiée le 12 nov. 2024 à 10h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 déc. 2024 à 16h40

Bonjour je veut ajouter ma carte mais je n’arrive pas quand je part sur Apple wallet cela me met ça je ne sais pas quoi faire pour ajouter ma carte bleu même quand je part dans les réglage pour ajouter à Apple Pay

10 réponses
Trier par : 
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 déc. 2024 à 16h40 en réponse à Pacha57

Bonjour je veut ajouter ma carte mais je n’arrive pas quand je part sur Apple wallet cela me met ça je ne sais pas quoi faire pour ajouter ma carte bleu même quand je part dans les réglage pour ajouter à Apple Pay

Répondre

Le 24 janv. 2025 à 02h39 en réponse à Damienchp108

J'ai eu le même soucis et après avoir contacter le service client LCL voici la solution proposé (qui a fonctionné pour moi) :

Après reception du SMS aller sur le profil (icone en haut à droite de l'interface) et cliquer sur "Operations en attente". Normalement la demande devrait s'y afficher.

J'espère que cet aide vous aura aidé.

Bonne journée.

Répondre

Le 12 nov. 2024 à 11h44 en réponse à Damienchp108

Bonjour,

Il semble qu'il n'est pas obligatoire de passer par l'app Mes comptes puisque c'est là que vous rencontrez des problèmes.

Autre solution:

Depuis votre iPhone

1. Via Wallet : ouvrez l'app Wallet, touchez le signe « + » et laissez- vous guider pour ajouter votre carte LCL

2. Via réglages : ouvrez Wallet et Apple Pay, sélectionnez « Ajouter une carte » et laissez-vous guider pour ajouter votre carte LCL

Redites-nous

Répondre

Le 15 nov. 2024 à 10h12 en réponse à Pacha57

Bonjour suite a changement iPhone j'ai le même soucis impossible de remettre ma carte lcl mes autre banques nickel sauf lcl et impossible de configurer depuis application je n'ai même pas la possibilité j'ai essayer directement dans le Wallet et même problème que @damien

Répondre

Le 15 nov. 2024 à 10h27 en réponse à legoume

Problème résolus après un appel au LCL il faut supprimer l'ancien iPhone en temps que appareil de confiance il peuvent le faire par téléphone et faire du nouveau iPhone le nouvelle appareil de confiance et relancer la procédure ajout d'une carte et ca marche.

Répondre

Le 3 déc. 2024 à 14h45 en réponse à Damienchp108

Bonjour, j'ai le même soucis.

Wallet me demande de rentrer le code de validation reçu par SMS.

Je reçois une notif sur mon application bancaire qui me demande de valider une opération.

Je valide l'opération mais je ne reçois pas de code.

J'ai bien supprimer l'appareil de confiance sur l'application puis j'ai essayé d'ajouter la carte avant et après avoir redéfini mon IPhone comme appareil de confiance, rien ne change.

Répondre

Le 10 févr. 2025 à 18h23 en réponse à kader206

Ce qui a marché pour moi :

suppression de la carte dans le wallet iPhone

je suis passé sur iPad

ajout de la carte dans l’appli LCL sur iPad qui est devenu mon appareil de confiance .

retour sur iPhone et validation comme appareil de confiance , la carte était validée.

Répondre

Ajout d’une carte LCL sur ApplePay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.