Demande de mon compte à la personne à qui j'ai vendu mon iPhone

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car ma copine a vendue son iPhone récemment. La personne à qui elle l'a vendue a tenté de le configurer, mais au moment de créer son compte Apple, il lui est demandé de saisir le premier compte Apple sur lequel l'iPhone a été connectée.

Ma copine ne voit plus l'iPhone dans son compte iCloud.

Comment pouvons-nous débloquer la situation sans que son compte iCloud soit réinstaller sur le téléphone de la personne.

Si nous rentrons son compte sur l'iPhone vendue, le compte sera-t-il enregistré sur l'iPhone qu'elle vient de vendre et qu'elle n'aura donc plus accès ?

Je vous remercie pour vos réponses,

Cordialement,

Théo.

Publiée le 13 nov. 2024 à 03h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 nov. 2024 à 04h59

Bonjour,

En complément de Titicool !

L'un des points fondamentaux dans un tel cas est de bien penser à désactiver la localisation, avant de céder l'appareil, il faut aller dans Réglages > Compte iCloud (en haut) > Localiser > Localiser mon iPhone, doit être désactivé avant un don, vente ou prêt de l'appareil. Et cela vaut également pour les iPad. Même si l'appareil apparaîtrait toujours dans iCloud, tu ne pourrais pas agir à distance car il faut renseigner physiquement le mot de passe demandé sur l'appareil.

Dans ta situation, le nouveau propriétaire est bloqué, il lui est demandé de se connecter dans un 1er temps avec le compte précédemment configuré. Cette étape est impérative pour aller plus loin.

Quelle est la solution ? Honnêtement il n'y en a (à mon sens) qu'une seule, vous organisez pour vous rencontrer afin que ta copine renseigne elle même le mot de passe (sans JAMAIS le communiquer). Peut-être peut-il (l'acheteur) se rendre dans un App Store pour demander conseil, éventuellement sur présentation d'une facture, sait-on jamais.

Lors de votre rencontre :

• Elle reconfigure l'appareil en tant que nouvel iPhone (il ne faut qu'elle restaure son compte et/ou sauvegarde iCloud car ça risquerait de créer de potentiels conflits dans la sauvegarde/restauration avec son autre appareil en prod', etc).
  • Et une fois initialisé, désactiver la localisation (voir plus haut)
  • Procéder aux vérifs du lien partagé par Titicool
  • Et enfin, elle le réinitialise complètement pour que le nouveau proprio puisse le configurer sans encombre.

Un conseil, ne communique sous aucun prétexte le mot de passe du compte Apple, ni le code de validation à 6 chiffres, JAMAIS, y-compris dans une telle situation.

Bon courage !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 nov. 2024 à 04h59 en réponse à theocrq

Bonjour,

En complément de Titicool !

L'un des points fondamentaux dans un tel cas est de bien penser à désactiver la localisation, avant de céder l'appareil, il faut aller dans Réglages > Compte iCloud (en haut) > Localiser > Localiser mon iPhone, doit être désactivé avant un don, vente ou prêt de l'appareil. Et cela vaut également pour les iPad. Même si l'appareil apparaîtrait toujours dans iCloud, tu ne pourrais pas agir à distance car il faut renseigner physiquement le mot de passe demandé sur l'appareil.

Dans ta situation, le nouveau propriétaire est bloqué, il lui est demandé de se connecter dans un 1er temps avec le compte précédemment configuré. Cette étape est impérative pour aller plus loin.

Quelle est la solution ? Honnêtement il n'y en a (à mon sens) qu'une seule, vous organisez pour vous rencontrer afin que ta copine renseigne elle même le mot de passe (sans JAMAIS le communiquer). Peut-être peut-il (l'acheteur) se rendre dans un App Store pour demander conseil, éventuellement sur présentation d'une facture, sait-on jamais.

Lors de votre rencontre :

• Elle reconfigure l'appareil en tant que nouvel iPhone (il ne faut qu'elle restaure son compte et/ou sauvegarde iCloud car ça risquerait de créer de potentiels conflits dans la sauvegarde/restauration avec son autre appareil en prod', etc).
  • Et une fois initialisé, désactiver la localisation (voir plus haut)
  • Procéder aux vérifs du lien partagé par Titicool
  • Et enfin, elle le réinitialise complètement pour que le nouveau proprio puisse le configurer sans encombre.

Un conseil, ne communique sous aucun prétexte le mot de passe du compte Apple, ni le code de validation à 6 chiffres, JAMAIS, y-compris dans une telle situation.

Bon courage !

Le 13 nov. 2024 à 04h19 en réponse à theocrq

Bonjour theocrq, lorsque l'on vend un iPhone il faut deconnecter le compte Apple de l'iPhone puis effacer le contenu et réglages ( le réinitialiser), comment votre copine a-t-elle réinitialiser l'iPhone avant de le vendre?

La procedure est expliqué ici:

Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Pour information:

En principe lorsqu'un iPhone est supprimé du compte Apple Apple envoie un mail indiquant que la fonction Localiser a été désactivé de l'iPhone. Le mail est envoyé à l'adresse principale du compte Apple.

> Votre copine a réceptionné le mail d'Apple?

Vous écrivez "Ma copine ne voit plus l'iPhone dans son compte iCloud."

A t-elle vérifié à la page internet icloud.com > Localiser (dans Mes appareils si elle possède plusieurs appareils Apple)?

Si votre copine changé le mot de passe de son compte Apple il est possible que l'iPhone vendu ne s'affiche plus dans Localiser (dans son compte Apple et que le verrouillage d'activation soit toujours activé sur l'iPhone empêchant de le reconfigurer avec un autre identifiant Apple.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Demande de mon compte à la personne à qui j'ai vendu mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.