Problème enregistrement Logic pro

J'ai un micro rode nt1A qui marche parfaitement sur garageband mais ne marche pas correctement sur logic

c'est-à-dire des grésillement et un gros problème de perception des sons en haute fréquence et de plus de 1 seconde.

J'ai beau changer les paramètres d'entrée audio du daw mais rien à faire.

Le pire c'est que je peux lancer les deux logiciels en même temps et voir en temps réel qu'il marche sur garageband mais pas sur logic.

Aidez-moi. merci bien

MacBook Air, macOS 15.1

Publiée le 14 nov. 2024 à 16h43

Répondre
5 réponses

Le 15 nov. 2024 à 16h53 en réponse à SamSimSoumelleestoùmaSacem

Bonsoir,

Si le micro avec la carte son fonctionne parfaitement avec Garage Band c'est que Core audio de OSX est bon, que votre carte audio est reconnue et donc Logic Pro devrait fonctionner à l'identique. Avez-vous essayé de créer un nouveau projet vide : menu Logic : Fichier / Nouveau à partir d'un modèle / Nouveau projet / Projet Vide. Logic va vous demander de fermer la session actuelle, il faut le faire. Après il faut aller voir le menu : Logic Pro / Réglages / Audio dans cette fenêtre votre carte audio devrait apparaitre sinon il faut aller la sélectionner comme ici mon Apogee. Vous parliez aussi de 1 seconde... cela peu provenir du réglage du Buffer si vous activez le monitoring logiciel... ici il est à 1024 parce que c'est ma carte qui gère le routing et donc je n'ai aucun "retard" à l'écoute lors des prises.

En espérant vous avoir aidé

Le 14 nov. 2024 à 17h09 en réponse à SamSimSoumelleestoùmaSacem

Bonjour SamSimSoumelleestoùmaSacem

Sur quel génération est votre Rode NT1 car la 5th est XLR ET USB-C

Donc quel type de connexion utilisez vous et sur quel équipement (directement en USB-C sur votre Mac ou via un interface audio en XLR (et si cette interface audio demande un pilote))

Avez vous disponible un autre DAW (Comme Pro tools intro ou une apps de rode https://rode.com/en/apps) pour vérifier si c'est uniquement sur Logic Pro ?

A+🦊

Le 15 nov. 2024 à 11h07 en réponse à Gorfox

Merci de votre réponse, aucun micro externe ne fonctionne sur logic pro.

Que ce soit le nt1 5th en usb-c ou en xlr (carte son id4) ou même d’autre micro, j’ai essayé avec celui d’un ami nt1A, qui marche pourtant sur son mac de même génération avec logic pro, et il ne marche pas correctement du tout chez moi.

Comme dit précédemment, sur garage band tout marche nickel, cependant je n’ai pas encore essayé sur d’autre daw, mais au vu de la situation je peux conjecturer qu’il marchera tous.

J’essaierai sur les app d’enregistrement de rode.

J’ai réinstaller logic, fait les maj logiciel et macos, mais le problème persiste

Le 15 nov. 2024 à 15h13 en réponse à SamSimSoumelleestoùmaSacem

De par vos test et description et comme vous mentionnez c'est probablement Logic Pro qui ne gère pas la partie audio de façon adéquate avec votre interface

Pour en être certain utilisé l'entré audio de votre id4, non pas l'entré audio en utilisant un micro, mais en mode line sur une sortie audio d'un système amplifier (qui un niveau de sortie approprié)

note : Audiant offre plusieurs apps intéressantes et gratuit avec votre interface

https://audient.com/fr/arc/?_gl=1*bw1ghp*_up*MQ..*_ga*MjUxNTM1NTQyLjE3MzE2NzgxNjg.*_ga_D7XBB4W5VP*MTczMTY3ODE2OC4xLjAuMTczMTY3ODE2OC4wLjAuMA..

On y retrouve les DAW Cubas & Cubasis LE 3 😉

Et principallement ceci

https://audient.com/fr/produits/interfaces-audio/id4/downloads/?_gl=1*3tekhc*_up*MQ..*_ga*MjUxNTM1NTQyLjE3MzE2NzgxNjg.*_ga_D7XBB4W5VP*MTczMTY3ODE2OC4xLjAuMTczMTY3ODE2OC4wLjAuMA..

Un pilote

A+🦊

Problème enregistrement Logic pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.