Message Mac Routined a quitté de manière imprévue

Bonjour,

J’ai un message qui apparaît plusieurs fois par minutes « Routined à quitté de manière imprévue » c’est agaçant, je ne trouve pas de solution. Pourriez-vous m’aider ? Merci

routined a quitté de manière imprévue

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.7

Publiée le 15 nov. 2024 à 09h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 nov. 2024 à 04h39

Bonjour, même problème récent sur iMac 27' Late 2015 tournant sur Mac OS Monterey 12.7.6.

Solution qui fonctionne (pour l'instant) pour moi : réinitialiser la PRAM et la SMC :

Eteindre le Mac en appuyant longuement sur le bouton de démarrage; Rallumer et appuyer immédiatement en même temps sur toutes les touches Command, Option, P, R ; relâcher quand logo Apple et son de démarrage.

Si le Finder n'apparait pas redémarrer normalement le Mac.

J'espère que ceci fonctionnera dans votre cas !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 nov. 2024 à 04h39 en réponse à Laura406

Bonjour, même problème récent sur iMac 27' Late 2015 tournant sur Mac OS Monterey 12.7.6.

Solution qui fonctionne (pour l'instant) pour moi : réinitialiser la PRAM et la SMC :

Eteindre le Mac en appuyant longuement sur le bouton de démarrage; Rallumer et appuyer immédiatement en même temps sur toutes les touches Command, Option, P, R ; relâcher quand logo Apple et son de démarrage.

Si le Finder n'apparait pas redémarrer normalement le Mac.

J'espère que ceci fonctionnera dans votre cas !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message Mac Routined a quitté de manière imprévue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.