Écran tactile iPhone peu réactif

J’ai un souci avec le tactile de mon iPhone 16 Pro Max. Il n’est pas très réactif : je dois appuyer fort et plus lentement pour taper un texte. Parfois, il faut que j’appuie plusieurs fois au même endroit pour que ça fonctionne. J’ai une vitre de protection, mais je ne sais pas si c’est ça qui cause le problème. En plus, ouvrir le centre de notification ou le centre de contrôle est difficile, car le tactile ne répond pas bien sur ces zones de l’écran.

BUG DU TACTILE IPHONE 16 Pro Max

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16 Pro Max, iOS 18

Publiée le 18 nov. 2024 à 07h07

Répondre
Question marquée comme ⚠️ Réponse la mieux classée

Publiée le 2 déc. 2024 à 01h30

Je rencontre le même problème, et non cela ne viens pas de la protection. Je le croyais aussi, je l’es donc retiré afin de vérifier et le problème persiste.

J’ai quand même l’impression que nous sommes nombreux à rencontrer ce problème.

De votre côté y’a t’il du changement ?

23 réponses
Trier par : 
Question marquée comme ⚠️ Réponse la mieux classée

Le 2 déc. 2024 à 01h30 en réponse à Lucas_lta

Je rencontre le même problème, et non cela ne viens pas de la protection. Je le croyais aussi, je l’es donc retiré afin de vérifier et le problème persiste.

J’ai quand même l’impression que nous sommes nombreux à rencontrer ce problème.

De votre côté y’a t’il du changement ?

Répondre

Le 6 déc. 2024 à 00h06 en réponse à Lucas_lta

Oui, inadmissible. J’ai rdv demain à l’Apple Store le plus proche j’espère qu’ils feront quelques choses. Car c’est très agaçant. C’est pas fluide et comme vous dites à ce prix c’est clairement de l’abus. J’hésite même à reprendre mon 13 pro max, c’est pour dire.

Répondre

Le 16 févr. 2025 à 21h49 en réponse à Lucas_lta

Bonjour,

iphone 16 pro max acheté la semaine dernière et exactement le même soucis, problème de fluidité et de tactile, je suis parfois obligé d’appuyer plusieurs fois pour valider une action, je pensais que cela venait de mon verre trempé mais pas du tout !

J’avais le 14 pro juste avant je me demande si je n’ai pas fais une erreur à ce prix !!

Répondre

Le 23 mars 2025 à 00h28 en réponse à Lucas_lta

Idem

acheter il y a quatre mois, le mien et celui de ma femme, exactement le même problème, pour les deux tactile très difficile en haut dans les coins vraiment très agaçant . Persistant malgré toutes les mises à jour et changement de protection d’écran.

Répondre

Le 17 févr. 2025 à 07h06 en réponse à Lucas_lta

Bonjour je suis passé chez Apple Store

ils n’ont pas considéré un echange de téléphone alors que j’ai contacté l’assistance dans les 14 jours après l’achat sous prétexte que le téléphone a été acheté par crédit !! J’ai passé plus d’une heure pour 0 resultat. J’ai vu sois disant un super technicien ! Qui m’a expliqué que ça venait sûrement du soft ou alors qu’il pouvait remplacer l’écran ( pourquoi faire sur un téléphone neuf de ce prix?). j’ai juste un lien pour m’expliquer que si le problème persistait que j pouvais faire un reset total de cette m***** de téléphone en le connectant sur un MAC, MDR ils ne m’ont même pas posé la question de savoir si j’étais équipé d’un MAC ou pas donc je suis revenu au point de départ car je n’ai pas de MAC

terminé l’aventure Apple pour moi ça sera mon dernier téléphone chez eux !

[Modifié par l’Hôte]

Répondre

Le 24 mars 2025 à 05h08 en réponse à jean-baptiste42

Pour ma part le problème persiste, ils m’ont changer l’écran et m’ont demander de restaurer mon iPhone. Ce qui de tout évidence ne sert à rien.

Je vais retourner à Apple prochainement et exiger un échange.

c’est absurde de payer si cher, pour autant de problème et de devoir en plus négocier un échange.

Répondre

Écran tactile iPhone peu réactif

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.