Connexion iMessage et FaceTime iPad impossible

Après avoir configuré mon nouvelle iPad, j’ai remarqué qu’il m’était impossible de me connecter a IMessage et Facetime le message affiché est « impossible de contacter le serveur FaceTime. Réessayez. » mon logiciel et à jour, mon fuseau horaire pareil, et j’ai plusieurs fois redémarré mon iPad et déconnecté mon compte

Problèmes d’activation IMessage et Facetime

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 18

Publiée le 19 nov. 2024 à 22h36

Répondre
5 réponses

Le 20 nov. 2024 à 20h34 en réponse à nacera59

Bien, dans les réglages , vous allez en fin de liste sur Apps, dans App vous cherchez Message puis FaceTime. Dans la page de réglages des apps ci-dessus, vous vérifiez les sous-menus envoi et réception , il y a trois champs dans chacun de ces sous-menus, un champ tél et deux champs adresse E-Mail. votre numéro de portable doit y figurer , et au moins un des champs doit contenir l’E-mail lié à votre compte Apple.

cette manipulation ne requiert pas l’ouverture des 2 apps , juste allez dans Réglages !

enfin je ne comprend pas bien ce que vous entendez par je ne peux plus me connecter ? Merci de préciser !

Et vérifiez aussi que les services Apples sont disponibles. Si FaceTime et Messages sont indisponibles veuillez attendre que tous deux soient à nouveau disponibles.

Cordialement

Jesse

Le 20 nov. 2024 à 12h05 en réponse à nacera59

Bonjour bienvenue sur la communauté,

bien commencez par effectuer ceci:

1. appuyez brièvement sur le bouton de volume le plus proche du bouton supérieur.
  2. Appuyez brièvement sur le bouton de volume le plus éloigné du bouton du haut.
  3. Maintenez le bouton supérieur enfoncé jusqu’à ce que la pomme blanche Apple s’affiche à l’écran, puis relâchez le bouton.

si le problème persiste , vérifier les réglages Message et Face Time , votre numéro et au moins votre/une de vos adresse E-mail doivent être présent dans les réglages envoi et réception des deux apps.

Cordialement

Jesse

Le 20 nov. 2024 à 21h50 en réponse à jessedecortaillod

merci pour ces précisions, je pense ne pas avoir été clair de mon côté, depuis la configuration de mon iPad je n’arrive pas du tout à activer ces services, je vous montre ci dessous ce que je retrouve dans réglage -> apps -> message. Il m’est également impossible de crée un nouveau compte Apple. Encore merci pour votre aide précieuse.

Le 20 nov. 2024 à 22h36 en réponse à nacera59

En fait le message est clair , il faut vous connecter avec votre ID Apple et son mot de passe pour activer les services . Sans doute un problème de synchronisation de votre compte. Et la solution de déconnecter votre iPhone de votre compte Apple puis le reconnecter si possible 30 minute après et patienter jusqu’à resynchronisation devrais résoudre les deux problèmes en une fois.

Cordialement

Jesse

Connexion iMessage et FaceTime iPad impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.