Impossible de partager une note iPhone

Bonjour,

Depuis quelques jours j’essaye de partager une note à une amie pour que nous puissions collaborer dessus ensemble. Mais il se trouve que ça ne marche pas, à chaque fois j’ai un message d’erreur. J’ai lu des tonnes de tips sur Internet pour essayer de résoudre le soucis, rien n’y fait. J’ai essayé :

de vérifier que mes notes sont sur le cloud

de regarder si j’avais assez d’espace de stockage sur le cloud

dans le doute j’ai pris l’abonnement supérieur

de vérifier que mes notes ne soient pas verrouillées

d’envoyer une note sans lien ou sans image au cas où

de vérifier les mises à jour

de vérifier que les données n’étaient pas restreintes

j’ai essayé en données mobiles et en wifi

j’ai essayé par message, snap, WhatsApp et mail

j’ai essayé en cochant la case « quiconque ayant le lien »

j’ai vérifié que mes notes n’étaient pas enregistrées sur le téléphone

j’ai désactivé le cloud quelques heures puis remis

j’ai lancé une nouvelle synchronisation

j’ai fais la mise à jour 18.1.1 au cas où cela résoudrait le pb..

Je précise que mon amie a réussi à me partager une de ses notes ! Donc cela fonctionne dans l’autre sens.

Voila, j’ai épuisé toutes mes idées et ressources.. si quelqu’un a une idée pour m’aider je suis preneuse. Merci d’avance

Impossible de partager une note

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 mini, iOS 18

Publiée le 21 nov. 2024 à 09h57

Répondre
3 réponses

Le 21 nov. 2024 à 15h40 en réponse à Emma1530

si je résume:

1. votre note est stockée sur iCloud
  2. vous avez activé l’accès WEB iCloud
  3. vous ouvrez votre note et cliquez sur l’icône de partage dans la case à côté de l’icône vous sélectionnez « collaborer » avec les flèches de sélection et non « envoyer une copie »
  4. vous réglez les paramètres en cliquant sur la phrase en dessous de la case collaborer et vous sélectionnez « personnes que vous invitez » et « modification autorisée » puis confirmez avec ok
  5. vous allez dans la liste des apps (air drop, message, mail, rappels,….). vous défilez a droite jusqu’à « Inviter avec un lien » vous cliquez l’icône et dans la page qui s’ouvre vous renseignez une adresse E-mail valide et vous confirmez sur le bouton « partager le lien »

une fois partagé le lien est communiqué par notification . il suffit ensuite à l’invité d’ouvrir la note .

si cela ne fonctionne pas alors suivez ce tuto ci 👈

Cordialement

Jesse

Le 21 nov. 2024 à 11h56 en réponse à Emma1530

bien je ne sais pas comment vous procédez pour ce partage, voici la voie habituelle: dans note , vous devez déjà régler les paramètres d’invitation. après avoir ouvert votre note vous cliquez l’icône de partage puis dans la fenêtre qui s’ouvre, à côté de l’icône de note vous choisissez collaborer , puis vous cliquez la phrase en dessous et régler les conditions de collaboration:

puis dans les options de partage vous choisissez inviter avec un lien, et dans la fenêtre qui s’ouvre vous renseignez l’adresse e-mail de votre invité. et c’est fait, il reçoit un lien qui lui permet d’accéder à votre note et si dans les paramètre vous avez cocher modifications autorisées , il pourra modifier cette note. il suffit ensuite de retirer l’invité dans le partage de la note pour mettre un terme à ce partage. et il me semble que les conditions pour la collaboration est que vous ayez activé « accéder à icloud sur le web » (via votre compte icloud) et que la note est stockée sur votre icloud , car un lien avec votre appareil n’est pas possible. le lien est entre guillemets , l’adresse icloud de ce document . ça c’est une façon, l’autre c’est de choisir partager avec quiconque a le lien .. et toute personne qui reçoit le lien par e-mail ou autre peut y accéder sans que vous ayez le contrôles de qui a le lien en plus de ceux à qui vous l’avez envoyé.

Cordialement

Jesse

Impossible de partager une note iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.