AirPods 4 défaillant et service Apple médiocre.
Bonjour,
Je vous contacte concernant un problème que je rencontre avec mes AirPods 4, achetés le 1er octobre dernier, en même temps que mon iPhone. Les écouteurs m’ont été livrés le 2 octobre, mais je n’ai pas eu l'occasion de les utiliser immédiatement, car j'attendais la réception de mon iPhone pour faire le combo parfait.
Le 25 octobre, j’ai enfin reçu mon nouvel iPhone et effectué toutes les configurations. Le lendemain, j’ai commencé à utiliser mes AirPods. Tout fonctionnait parfaitement au début, mais peu de temps après, j’ai constaté que l’écouteur droit émettait un grésillement anormal. Étant donné que les écouteurs ne sont jamais tombés, j’ai procédé à toutes les manipulations nécessaires pour tenter de résoudre le problème, y compris une réinitialisation complète, mais cela n’a pas eu d’effet.
J'ai donc contacté le service client, et étant toujours sous garantie, j'ai pris rendez-vous dans le magasin où j’ai acheté mes écouteurs (Comme le produit n’était pas disponible en stock sur place, il a été livré à mon domicile le lendemain). Lors de mon rendez-vous, le technicien a effectué des vérifications avec son appareil. Juste ça, car il a refusé de tester les écouteurs en les insérant dans ses oreilles, malgré le fait qu’ils aient été soigneusement nettoyés. Il s’est contenté de les approcher de ses oreilles et a affirmé qu’ils fonctionnaient parfaitement, ce qui n’est pas le cas. Car à chaque fois qu’on les mets dans l’oreille, ça ne va pas du tout, limite ça donne des maux de tête.
Je me retrouve donc avec des écouteurs défectueux, bien que le produit ait été acheté en agence, et aucune solution n’a été apportée à mon problème. J’avais placé ma confiance dans la marque Apple, pensant bénéficier d’un service à la hauteur de sa réputation, mais cette expérience m’a déçu. Car oui, nous n’achetons pas le produit parce qu’il coûte cher, nous achetons la marque et ce que ça nous propose en cas de pépin….mais voilà. DÉCEPTION
Cordialement,