AirPods 4 défaillant et service Apple médiocre.

Bonjour,

Je vous contacte concernant un problème que je rencontre avec mes AirPods 4, achetés le 1er octobre dernier, en même temps que mon iPhone. Les écouteurs m’ont été livrés le 2 octobre, mais je n’ai pas eu l'occasion de les utiliser immédiatement, car j'attendais la réception de mon iPhone pour faire le combo parfait.

Le 25 octobre, j’ai enfin reçu mon nouvel iPhone et effectué toutes les configurations. Le lendemain, j’ai commencé à utiliser mes AirPods. Tout fonctionnait parfaitement au début, mais peu de temps après, j’ai constaté que l’écouteur droit émettait un grésillement anormal. Étant donné que les écouteurs ne sont jamais tombés, j’ai procédé à toutes les manipulations nécessaires pour tenter de résoudre le problème, y compris une réinitialisation complète, mais cela n’a pas eu d’effet.

J'ai donc contacté le service client, et étant toujours sous garantie, j'ai pris rendez-vous dans le magasin où j’ai acheté mes écouteurs (Comme le produit n’était pas disponible en stock sur place, il a été livré à mon domicile le lendemain). Lors de mon rendez-vous, le technicien a effectué des vérifications avec son appareil. Juste ça, car il a refusé de tester les écouteurs en les insérant dans ses oreilles, malgré le fait qu’ils aient été soigneusement nettoyés. Il s’est contenté de les approcher de ses oreilles et a affirmé qu’ils fonctionnaient parfaitement, ce qui n’est pas le cas. Car à chaque fois qu’on les mets dans l’oreille, ça ne va pas du tout, limite ça donne des maux de tête.

Je me retrouve donc avec des écouteurs défectueux, bien que le produit ait été acheté en agence, et aucune solution n’a été apportée à mon problème. J’avais placé ma confiance dans la marque Apple, pensant bénéficier d’un service à la hauteur de sa réputation, mais cette expérience m’a déçu. Car oui, nous n’achetons pas le produit parce qu’il coûte cher, nous achetons la marque et ce que ça nous propose en cas de pépin….mais voilà. DÉCEPTION 

Cordialement,  

Publiée le 22 nov. 2024 à 15h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 janv. 2025 à 16h31

J'ai le même problème que toi. Grésillement dans l'écouteur droit après 3 mois d'utilisation. Je vais aller en magasin pour faire marcher la garantie mais j'ai pas confiance en ce modèle d'écouteur. avnt j'avais les pros 2 et je n'ai jamais eu de problème avant de les perdre.

14 réponses
Trier par : 
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 janv. 2025 à 16h31 en réponse à nevada114

J'ai le même problème que toi. Grésillement dans l'écouteur droit après 3 mois d'utilisation. Je vais aller en magasin pour faire marcher la garantie mais j'ai pas confiance en ce modèle d'écouteur. avnt j'avais les pros 2 et je n'ai jamais eu de problème avant de les perdre.

Répondre

Le 30 janv. 2025 à 17h00 en réponse à nevada114

Donc pour le moment personne n’a réussi à résoudre le problème? Moi je les ai rapporté au magasin ils m’ont dit qu’ils allaient les envoyer à Apple pour les réparer vu qu’ils sont sous garantie. Je les ai récupéré hier et le problème PERSISTE. Du coup je les ai ramené à nouveau et je compte pas lâcher l’affaire. Je m’assoie pas sur 200€! En plus je suis sans écouteur depuis plus de 2 semaines.

Répondre

Le 17 févr. 2025 à 19h38 en réponse à nevada114

J’ai exactement le même problème de grésillement sur mes Airpods 4 avec réduction de bruit. Sur l'instant si je veux retrouver un son clair et net, je les remets dans leur boîtier, je déconnecte et reconnecte le bluetooth. Mais à la longue ce problème de grésillement, bourdonnement revient constamment

Répondre

Le 3 janv. 2025 à 23h06 en réponse à Julio_g

Bonjour Bonsoir,

Je suis heureux que mon problème ait retenu votre attention.

Concernant mes AirPods, il s'agit des AirPods 4, récemment lancés. Le problème que je rencontre est que lorsque je les mets dans mes oreilles, j’entends non seulement des grésillements, mais j’ai également l’impression d’être partiellement sourd à l’oreille gauche, tandis qu’à l’oreille droite, le son est décuplé, presque de façon exagérée. Dans les transports en commun, cette amplification me rend particulièrement sensible à tout ce qui se passe autour de moi, ce qui génère des maux de tête. Ce phénomène persiste, que je sois en mode réduction de bruit ou en mode normal.

Après réflexion, je me suis dit qu’il s’agissait probablement d’un problème lié à une mise à jour, mais malgré cela, rien n’a changé. J’ai donc contacté le service clientèle en ligne, qui m’a dirigé vers un service de réparation. Après avoir expliqué ma situation, la personne en ligne m’a proposé de me rendre en magasin. J’ai accepté, bien que résidant à Dunkerque et sachant que la boutique se trouvait à Lille.

J’ai donc acheté mes billets pour ce déplacement, espérant qu’un technicien pourrait enfin résoudre mon problème et confirmer que je n’étais pas simplement devenu sourd (lol).

Cependant, une fois en magasin, la réponse a été sans appel. Le technicien, après avoir testé les écouteurs avec sa machine, m’a assuré qu’ils étaient parfaitement fonctionnels. Je lui ai répliqué qu’il serait nécessaire qu’il mette les écouteurs lui-même pour percevoir le problème. Car il s’agit d’un problème qui ne peut être perçu juste en approchant les écouteurs des oreilles ou juste avec une machine (pour ma part). Il a alors évoqué des questions d’hygiène. Sans tapage, j’ai désinfecté les écouteurs et bien nettoyer. Une fois la désinfection effectuée, il m’a expliqué qu’il ne pouvait toujours pas mettre les écouteurs, précisant qu’il ne percevait aucun dysfonctionnement et donc qu’il ne pourrait rien faire.

À ce moment-là, je n’en croyais pas mes oreilles. Il m’a dit qu’il ne pouvait rien faire s’il ne percevait pas lui-même le problème et qu’il ne pourrait changer un produit qui n’a aucun problème. J’ai été profondément déçu par cette réponse. Aurait-il réagit ainsi si jetais un caucasien ? Je ne pense pas.

J’ai dû repartir sans solution, en prenant mon train pour rentrer chez moi.

J’aurais espéré un peu plus de compréhension et de professionnalisme de la part d’un service de cette envergure. Franchement, cette expérience a été une déception totale. À l’avenir, j’éviterai vraiment ce produit et cette marque. Je risque d’avoir un arrêt cardiaque à force de ne pas supporter les conneries Apple (lol).

Répondre

Le 30 janv. 2025 à 18h33 en réponse à GaëtanBouchez

Nop, quand je les ai amené au magasin ils m’ont dit que c’était la première fois qu’ils avaient ce problème. Je leur ai dit que c’était clairement un problème de chez eux. J’ai tjrs pris soin de mes écouteurs, jamais tombé, tjrs nettoyé.

Comme je t’ai dit je les ramènes une dernière fois demain mais je sais que ça va persister et jvais le dire à mon superviseur qui s’occupe de mon dossier pour avoir la suite.‘Un geste commercial’’. Ils peuvent rien faire d’autre je comprends pas comment c’est possible de faire ça

Répondre

Le 3 janv. 2025 à 18h28 en réponse à GaëtanBouchez

Bof, tu peux toujours essayer d’aller les voir pour régler mais franchement moi je te dis d’avance que c’est mort.

J’ai été très déçu de ce qui a été de cette expérience. Heureusement que j’avais toujours mes AirPods Pro. Mais j’avoue que je me suis juré ne plus jamais aller acheter de cette marque. J’ai été très déçu, limite j’en ai coulé les larmes parce qu’ils ne savent pas ce que ça fait de dépenser de l’argent gagner à la sueur de son front pour s’acheter un truc, qu’il soit défaillant et que eux ils te disent ensuite « nous n’avons rien constaté et nous ne pouvons pas mettre l’écouteur dans nos oreilles ». Alors que ce problème, il faut le mettre dans les oreilles pour se rendre compte du désagrément. Madré de Dios, et c’est toujours le côté droit le problème.

Bref, je l’ai fracassé contre un mur et j’ai repris mes anciens AirPods. J’en ai eu marre d’eux.

Répondre

Le 3 janv. 2025 à 22h24 en réponse à nevada114

Bonjour nevada114, bienvenue sur la communauté Apple J'espère que vous allez bien 🤗

Je vous avoue être étonné de l'expérience que vous avez eue avec vos AirPods, qui n'est pas représentative de ce que je connais. Pour ma part, j'ai déjà eu des problèmes avec des AirPods de différents modèles et, à chaque fois, les écouteurs ont été échangés gratuitement (pour mes AirPods Pro, ils ne les ont même pas testés, ils les ont remplacés directement).

Avez-vous essayé de contacter le service client pour parler de votre expérience ? Normalement, en Apple Store, ils disposent d'une machine pour tester les AirPods et détecter les grésillements sans avoir à les mettre dans leurs oreilles (pour des raisons d'hygiène).

Dans votre cas, vous avez acheté vos AirPods il y a moins d'un an, ils sont donc encore sous la garantie limitée d'Apple. Je vous invite à contacter le service Apple et à demander un envoi en réparation (et non une réparation en magasin pour éviter de retomber sur un technicien peu compréhensif, l'envoi est gratuit). Lorsqu'on est sous garantie limitée, ils refusent très rarement un échange.

J'espère que le problème sera résolu, car à ce prix, je comprends parfaitement votre frustration !

À bientôt👋 Julio

Répondre

Le 30 janv. 2025 à 12h22 en réponse à nevada114

J’ai le même problème depuis Octobre, j’ai du les changer 3 fois au final rien ne change. Il y’a un problème avec ses écouteurs. On me propose juste de les changer on me trouve aucune solution hormis d’échanger mes écouteurs ou un geste commercial lol. J’ai payé 200 euros pour les ramener tous les mois, ça va pas se passer comme ça

Répondre

Le 30 janv. 2025 à 12h28 en réponse à nevada114

J’ai exactement le même problème, j’suis content de ne pas être le seul. Écouteur gauche compressé, l’impression que c’est plus fort que le droit, quand je met ma réduction de bruit y’a une tempête qui m’aspire l’oreille. C’est horrible, c’est vraiment un problème lié aux AirPods 4. C’est pas nous, faut vraiment contacter les supérieurs, j’ai contacté les superviseurs je ramène mes écouteurs demain. Le problème va persister elle m’a parlée d’un geste commercial mais si c’est pas à la hauteur de l’achat je vais devoir aller plus loin c’est triste mais bon si personne ne se bouge ça va jamais se régler.

Répondre

Le 31 janv. 2025 à 10h37 en réponse à ThomasSSW

Ah bah dit donc. Toi au moins tu as eu la chance de pouvoir les changer. Moi cela m’a été refusé « parce qu’on ne détecte pas avec l’appareil ». Et donc c’est de l’argent perdu pour moi. J’ai encore ça au travers de la gorge. Ça m’énerve tellement. Limite je ne veux même plus entendre parler de cette marque. Je n’ai pas du tout aimé. Je jure que c’est très très énervant.

Répondre

Le 31 janv. 2025 à 10h40 en réponse à ThomasSSW

Si seulement le « geste commercial » m’avait été accepté. C’est vraiment pas bien. On achète un produit avec un problème et on nous refuse le changement alors même que nous sommes dans un pays où tous les produits Apple sont couverts par « la garantie » qui apparement n’existe réellement pas.

Répondre

Le 17 févr. 2025 à 20h58 en réponse à corbo

J’ai eu contact avec plusieurs superviseurs, à part demander un geste commerciale pour toute l’attente. Ils ne peuvent rien faire d’autre à part échanger à chaque fois les écouteurs. Le problème c’est que moi j’veux pas en rester là c’est pas normal. On paye 200 euros pour devoir les changer toutes les semaines, non merci

Répondre

Le 18 févr. 2025 à 05h40 en réponse à GaëtanBouchez

Tu as récupérer tes AirPods quand ?

j’ai changé 3 fois mes AirPods le problème est toujours revenu même 1 mois après. J’pense que c’est surtout un problème lié aux AirPods tout court. Y’a un défaut obligatoire

Répondre

AirPods 4 défaillant et service Apple médiocre.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.