Apple Pencil iPad ne fonctionne pas

Bonjour,

Je viens d'acheter un Pencil 1 pour l'utiliser sur mon iPad Pro 12,9 2ème génération.

Le pencil se connecte, j'arrive à voir le niveau de batterie sur le widget, mais impossible de l'utiliser.

Même dans le menu Pencil, je n'arrive pas à tester la fonction griffonner.

Aucune application ne reconnait le Pencil.

Je voulais l'utiliser avec l'app MobileSheet pour annoter mes partitions.

L'OS est à jour, j'ai essayé plusieurs fois de déconnecter et reconnecter le Pencil, mais rien à faire.

Est-ce le pencil qui a un problème ?

Merci pour votre aide.

pencil 1 ne fonctionne pas sur iPad Pro 129 2eme génération.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro (1e génération)

Publiée le 23 nov. 2024 à 07h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 nov. 2024 à 15h22

Avez-vous essayé de dévisser puis revisser sa pointe ?

le Pencil est-il tombé ? Sa pointe est-elle en bon état ou faut-il la changer?

enfin si tout ce qui est ci-dessus est possible est ok , avez-vous essayé de l’utiliser sur un autre iPad (compatible bien entendu) ?

puis si rien ne fonctionne allez en boutique le faire diagnostiquer et ils vous proposerons l’offre d’échange s’il est défectueux.

Cordialement

Jesse

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 nov. 2024 à 15h22 en réponse à JC21

Avez-vous essayé de dévisser puis revisser sa pointe ?

le Pencil est-il tombé ? Sa pointe est-elle en bon état ou faut-il la changer?

enfin si tout ce qui est ci-dessus est possible est ok , avez-vous essayé de l’utiliser sur un autre iPad (compatible bien entendu) ?

puis si rien ne fonctionne allez en boutique le faire diagnostiquer et ils vous proposerons l’offre d’échange s’il est défectueux.

Cordialement

Jesse

Le 23 nov. 2024 à 13h11 en réponse à JC21

Bienvenue sur la communauté,

c’est toujours pareil, en cas de problème avec un accessoire Bluetooth:

1. retirer l’accessoire de son port de charge ou du port de connexion de l’iPad.
  2. supprimer son profil dans les réglages Bluetooth.
  3. désactiver le Bluetooth.
  4. redémarrer l’iPad.
  5. réactiver le Bluetooth
  6. refaire le jumelage de l’accessoire selon sa note d’emploi

de préférence chargez votre Pencil et votre iPad à au moins 80% avant d’effectuer cette procédure.

Cordialement

Jesse

Le 25 nov. 2024 à 00h16 en réponse à jessedecortaillod

Merci pour votre message.

Malheureusement, cela ne fonctionne pas. Comme je l'ai dit dans mon message (mais pas assez clairement), j'ai effectué cette procédure plusieurs fois, sans succès, avec la tablette et le pencil chargé à 100% chacun.

Je ne trouve pas de solution et n'ai pas d'autre tablette pour voir si c'est le pencil ou l'iPad qui déconne mais je pense que le pencil est défectueux, je vais demander un échange.

JC

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Pencil iPad ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.