mini déconnexions apple pencil pro / perte de fluidité du pencil - ipad pro m4

Bonjour, j’utilise quotidiennement mon iPad avec mon apple Pencil pour de la prise de notes en cours. J’ai depuis peu des problèmes avec ce Pencil Pro. En effet, sur l’application Notes, l’ombre du pencil n’est pas du tout fluide (saccades). Le plus gros problème est que le Pencil a des mini déconnexions : je commence à écrire et pendant une demi seconde il n’écrit plus. C’est très récurrent et insupportable pour de la prise de notes. Le problème est le même sur d’autres applications comme Goodnotes.

Je ne sais pas si le problème vient du Pencil en lui-même ou de l’iPad. Avez vous des informations sur ce genre de soucis?

Je vous remercie.

iPad Pro

Publiée le 18 avr. 2025 à 06h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 avr. 2025 à 06h39

Bonjour Maxence,

Avez-vous essayé de faire les manipulations suivantes :

1. Fermez toutes les apps ouvertes dans le multitâche : faites glisser votre doigt du bas de l’écran vers le centre puis marquez une pause d’une seconde avant de le retirer. Faites ensuite glisser toutes les fenêtres vers le haut pour les fermer.
  2. Allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle puis vérifiez que votre iPad utilise bien la dernière version d’iPadOS.
  3. Forcez le redémarrage de l’iPad en appuyant brièvement sur le bouton volume +, puis volume -, puis maintenez le bouton marche appuyé jusqu’à ce que la pomme apparaisse à l’écran.
  4. Essayez de nouveau d’utiliser votre Pencil sur l’app Notes.

Cela a-t-il amélioré votre situation ?

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 avr. 2025 à 06h39 en réponse à maxencee

Bonjour Maxence,

Avez-vous essayé de faire les manipulations suivantes :

1. Fermez toutes les apps ouvertes dans le multitâche : faites glisser votre doigt du bas de l’écran vers le centre puis marquez une pause d’une seconde avant de le retirer. Faites ensuite glisser toutes les fenêtres vers le haut pour les fermer.
  2. Allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle puis vérifiez que votre iPad utilise bien la dernière version d’iPadOS.
  3. Forcez le redémarrage de l’iPad en appuyant brièvement sur le bouton volume +, puis volume -, puis maintenez le bouton marche appuyé jusqu’à ce que la pomme apparaisse à l’écran.
  4. Essayez de nouveau d’utiliser votre Pencil sur l’app Notes.

Cela a-t-il amélioré votre situation ?

Le 23 avr. 2025 à 00h31 en réponse à maxencee

J’avoue que votre problème n’est pas commun. J’utilise le Pencil depuis quelques années maintenant et je n’ai jamais rencontré cette situation.

Votre matériel étant encore sous garantie, je vous recommande donc de prendre contact avec l’assistance téléphonique d’Apple ou bien de prendre rendez-vous en Apple Store afin d’établir un diagnostic précis de ce qu’il se passe.

N’hésitez pas à nous informer des suites qui seront données ainsi que de l’origine du problème.

Le 21 avr. 2025 à 03h52 en réponse à Christophe50

Bonjour, merci pour la réponse. Malheureusement cela ne change rien. Entre temps j’ai découvert un autre problème avec ce pencil, lorsque je trace un trait droit, le pencil « zigzag » tout seul (je ne peux pas insérer d’enregistrement d’écran mais simplement un screenshot sur lequel je trace une ligne droite et j’obtiens ce résultat)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

mini déconnexions apple pencil pro / perte de fluidité du pencil - ipad pro m4

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.