Bonjour anne-marie2829,
Tu as bien fait de vérifier l'état de la pointe de ton Apple Pencil et de la changer. Dans la mesure où le souci persiste, je vais te poser quelques questions de clarification afin d'isoler un peu mieux la cause du problème.
As-tu le souci avec plusieurs apps ou avec une seule en particulier ?
As-tu une protection d'écran sur ton iPad ? Si c'est le cas, il pourrait être utile de la retirer, puis de nettoyer ton écran d'iPad et de vérifier si cela résout le souci. Tu peux t'aider de l'article Nettoyage des produits Apple - Assistance Apple (FR) pour obtenir des conseils de nettoyage de ton iPad.
D'autre part, je te conseille d'essayer de forcer le redémarrage de ton iPad : Forcer le redémarrage de l’iPad - Assistance Apple (FR). Le redémarrage forcé est une manipulation simple qui permet de résoudre pas mal de bugs passagers.
Enfin, je t'invite à vérifier que ton iPad est bien à jour sur la dernière version disponible d'iPadOS. Pour cela, va dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Attention, si ton iPad n'est pas à jour, pense bien à le sauvegarder avant de faire la mise à jour : Sauvegarder votre iPad - Assistance Apple (FR).
Tiens-nous au courant.
Bonne journée 🙂 !