Comment supprimer un message sur Apple Watch et pas sur iphone

Je voudrais uniquement supprimer des messages sur mon Apple Watch et qu’ils restent sur mon iPhone. Avec mon ancienne montre j’y arrivais et depuis que j’ai la série 10 ça se fait automatiquement dès que je supprime un message sur la montre il disparaît de l’iPhone merci de votre aide

Apple Watch Series 10, watchOS 11

Publiée le 24 nov. 2024 à 08h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 nov. 2024 à 18h13

Bonjour, avec les Apple Watch récentes, dont la Série 10, les messages sont généralement synchronisés entre la montre et l’iPhone via iCloud.

Cela signifie que toute suppression effectuée sur l’un des appareils est reflétée sur l’autre.

Cependant, si cela fonctionnait différemment avec votre ancienne montre, il se peut que cette dernière n’était pas synchronisée avec iCloud.

Pour essayer de reproduire ce comportement vérifiez si les Messages sont synchronisés avec iCloud.

Sur votre iPhone, allez dans

Réglages > [Votre nom] > iCloud > Messages.

Si l’option est activée, cela explique la synchronisation entre vos appareils.

Désactiver iCloud pour les Messages pourrait permettre de gérer séparément les messages sur votre Apple Watch et iPhone. Cependant, cela désactivera aussi la sauvegarde et la synchronisation des messages entre vos appareils Apple.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 nov. 2024 à 18h13 en réponse à VAL1094

Bonjour, avec les Apple Watch récentes, dont la Série 10, les messages sont généralement synchronisés entre la montre et l’iPhone via iCloud.

Cela signifie que toute suppression effectuée sur l’un des appareils est reflétée sur l’autre.

Cependant, si cela fonctionnait différemment avec votre ancienne montre, il se peut que cette dernière n’était pas synchronisée avec iCloud.

Pour essayer de reproduire ce comportement vérifiez si les Messages sont synchronisés avec iCloud.

Sur votre iPhone, allez dans

Réglages > [Votre nom] > iCloud > Messages.

Si l’option est activée, cela explique la synchronisation entre vos appareils.

Désactiver iCloud pour les Messages pourrait permettre de gérer séparément les messages sur votre Apple Watch et iPhone. Cependant, cela désactivera aussi la sauvegarde et la synchronisation des messages entre vos appareils Apple.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment supprimer un message sur Apple Watch et pas sur iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.