Étendre délais suppression iMessage iPhone

Lorsque je supprime des iMessages ils ne restent que 1 jours dans suppression récentes au lieu de 30 jours. Que faire pour remettre le 30 jours de délais

merci

Supression de imessage

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 18

Publiée le 24 nov. 2024 à 14h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 nov. 2024 à 20h06

Je pense avoir trouvé.

Lorsqu’on supprime un message d’une conversation, il est récupérable pendant 30 jours. Quand on supprime une conversation (même si il n’y a qu’un message) le décompte pour récupérer cette conversation commence en fait à la date de la conversation.

Je viens de supprimer une conversation que j’avais gardé qui date d’avril 2024, donc bien plus de 30 jours, et quand je vais dans les éléments supprimés, ça me dit que elle sera supprimé dans un jour.

Ça sent quand même le bug…

18 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 nov. 2024 à 20h06 en réponse à albertdelorraine

Je pense avoir trouvé.

Lorsqu’on supprime un message d’une conversation, il est récupérable pendant 30 jours. Quand on supprime une conversation (même si il n’y a qu’un message) le décompte pour récupérer cette conversation commence en fait à la date de la conversation.

Je viens de supprimer une conversation que j’avais gardé qui date d’avril 2024, donc bien plus de 30 jours, et quand je vais dans les éléments supprimés, ça me dit que elle sera supprimé dans un jour.

Ça sent quand même le bug…

Le 24 nov. 2024 à 23h33 en réponse à Pacha57

Effectivement, je viens de vérifier sur un iPhone 8 qui tourne sous iOS 17, les conversations supprimées sont bien récupérables pendant 30 jours quelque soit leur date.

Les dernières mises à jour ont donc modifiées cette possibilité de façon voulue ou non, mais je dirais plutôt non voulue car quel serait l’intérêt d’empêcher de récupérer une conversation alors qu’on peut récupérer les messages individuellement ? Peut-être faire remonter le bug ?

Et concernant la ligne « Afficher les suppressions récentes », elle n’apparaît pas ni sur l’iPhone 8, ni sur l’iPhone 11

(merci Pacha57 pour le screen ⬆️ 😉)

Le 24 nov. 2024 à 19h50 en réponse à albertdelorraine

Merci pour la capture d’écran, sur quel appareil êtes-vous ?

Voici ce que j’ai sur mon iPhone 11, pour faire le test, je viens de supprimer un imessage et un SMS, et je n’ai effectivement pas la possibilité de choisir suppression récente, je n’ai pas cette ligne.

En revanche, quand je sors des conversations, et que je vais sur la racine principale de l’application Messages,

je peux bien accéder aux suppressions.

Voici ce que j’ai :

Le 24 nov. 2024 à 16h04 en réponse à Pacha57

Bonjour Pacha47, oui effectivement je saisis mieux la question au vu de votre remarque.

A priori il n’y a pas de choix pour modifier la durée de récupération d’un message supprimé, par défaut c’est 30 jours.

Albert, assurez-vous d’avoir bien la dernière version de l’iOS , la 18.1.1 vient de sortir et cela pourrait éventuellement corriger un bug.

Sinon, utilisez vous la synchronisation de vos messages sur iCloud ? Si c’est le cas, essayez de la désactiver puis de la réactiver.

Avez-vous suffisamment d’espace libre sur votre iPhone ? il y a peut-être une adaptation pour libérer plus vite de la mémoire si vous êtes proche de la surcharge.

Le 25 nov. 2024 à 07h16 en réponse à albertdelorraine

Bonjour Albert, je constate bien cette absence de ligne « Suppressions récentes » sur iPhone 8 sous iOS 17 et iPhone 11 sous iOS 18 après avoir supprimé une conversation et/ou des messages en prenant même le soin de vérifier quand ce sont des iMessage ou des SMS ou les deux.

Je peux bien heureusement tout de même récupérer ces messages ou ces conversations en passant par la page d’accueil de Messages que j’ai appelé racine dans l’un de mes premiers post (celui avec les deux copies d’écran)

Le 25 nov. 2024 à 13h36 en réponse à V1nc

Au finale la réponse semble simple.

Tout les messages qui existaient avant la mise a jour 18.1.1 sont rayés dans suppressions récentes après 1 jour s'ils sont supprimés.

Tout les nouveaux messages créer après la mise a jour et qui sont supprimés reste dans suppressions récentes pendant au moins trente jours.

Bug ou pas ?

Étendre délais suppression iMessage iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.