Impossible de changer l'indicatif national pour assistance apple

Bonjour,

je souhaiterai que l'assistance apple me contact pour une question néanmoins, l'indicatif national est grisé sur (+1) j'aurai besoind ee changer en (+33) mais impossible d'y parvenir.

Merci d'avance pour votre aide.

MacBook Pro 16″, macOS 14.2

Publiée le 27 nov. 2024 à 09h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 nov. 2024 à 10h28

Bonjour veuxy93, il n'est pas possible de changer l'indicatif, la raison est que l'indicatif est lié au pays du compte Apple.

Lorsque l'on contacte l'assistance Apple cela fonctionne uniquement avec un numéro de téléphone du pays du compte Apple.

+1 est l'indicatif des états Unis ce qui sous entend donc que le compte Apple utilisé sur l'appareil Apple est américain.

Au bas de votre post il est indiqué MacBook Pro, c'est sur ce MacBook Pro que vous tentez de contacter l'assistance Apple?

> Vérifiez la région (le pays) du compte Apple utilisé sur le MacBook Pro.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 nov. 2024 à 10h28 en réponse à veuxy93

Bonjour veuxy93, il n'est pas possible de changer l'indicatif, la raison est que l'indicatif est lié au pays du compte Apple.

Lorsque l'on contacte l'assistance Apple cela fonctionne uniquement avec un numéro de téléphone du pays du compte Apple.

+1 est l'indicatif des états Unis ce qui sous entend donc que le compte Apple utilisé sur l'appareil Apple est américain.

Au bas de votre post il est indiqué MacBook Pro, c'est sur ce MacBook Pro que vous tentez de contacter l'assistance Apple?

> Vérifiez la région (le pays) du compte Apple utilisé sur le MacBook Pro.

Le 27 nov. 2024 à 13h21 en réponse à veuxy93

Re, si vous revenez en France je pense que cela ne changera rien, ce sera toujours +1 qui s'affichera.

Vous écrivez que votre compte a été créé en France, l'endroit géographique n'a rien à y voir, c'est les données personnelles du compte que l'on renseigne qui détermine la région du compte.

Si vous avez un compte Apple français (pays France indiqué dans votre compte Apple) que vous avez configuré le Mac avec votre compte Apple français +33 devrait s'afficher quel que soit l'endroit du monde où vous vous trouvé.

Dans l’App Store sur votre Mac, choisissez Store > Voir mon compte, voyez les informations de votre compte (si c'est bien réglé sur France)

Concernant l'assistance Apple si vous avez un numéro de téléphone français vous pouvez appeler par vous même l'assistance Apple France.

0805 540 003

Le 27 nov. 2024 à 11h22 en réponse à Titicool

Merci pour votre reponse :)

Mon compte apple a été créé en france. Depuis j'ai bougé en amerique.

Si je retourne en France ce sera toujours bloqué sur l'indicatif americain ?

Sachant que je n'ai pas de numero americain et que le seul moyen de discuter avec l'assistance est d'etre rappelé, c'est un peu compliqué.

oui c'est depuis cet appareil.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de changer l'indicatif national pour assistance apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.