Rentrer numéro de téléphone pour compte de confiance Apple

Comment rentrer le numéro de téléphone de confiance pour rentrer le code indicatif entre les parenthèses du pays sans avoir accès au + du clavier ;

ex(+33) pour la france

l’écriture (033) ne fonctionnant pas non plus

merci

Indicatif pays - No téléphone de confiance

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS, iOS 16

Publiée le 19 juil. 2023 à 07h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 oct. 2023 à 09h49

Bonjour Emma-0401, lorsque le compte Apple est réglé sur France on peut uniquement renseigner un numéro de téléphone français.

En France tous les numéros de téléphone ont 10 chiffres et commence toujours par un 0 , il faut donc renseigner les 10 chiffres (sans l'indicatif) > 0X XX XX XX XX

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 oct. 2023 à 09h49 en réponse à Emma-0401

Bonjour Emma-0401, lorsque le compte Apple est réglé sur France on peut uniquement renseigner un numéro de téléphone français.

En France tous les numéros de téléphone ont 10 chiffres et commence toujours par un 0 , il faut donc renseigner les 10 chiffres (sans l'indicatif) > 0X XX XX XX XX

Le 21 juil. 2023 à 04h51 en réponse à Feellav61

Bonjour Feellav61,

Où essaies-tu de rentrer ce numéro de téléphone de confiance ?

Lorsque je me rends dans Réglages > [mon nom] > Mots de passe et sécurité, mes numéros de téléphone de confiance apparaissent bien avec l'indicatif +[numéro].

Dans mes souvenirs, j'ai rentré directement le numéro de téléphone avec l'indicatif du pays devant.

L'autre écrite comporte deux 0 devant le code du pays, par exemple 0033 pour la France. Qu'est-ce que ça donne si tu rajoutes un 0 ?

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌞

Le 27 oct. 2023 à 10h10 en réponse à Titicool

Pour information et un peu d'histoire.

En téléphonie mobile le + remplace le double "0" qui est l'héritage de la numérotation à partir d'une ligne fixe et d'un téléphone à cadran rotatif.

Dans le passé pour appeler un numéro français à partir d'une ligne fixe et d'un téléphone à cadran rotatif d'un autre pays il fallait faire 00 pour sortir du pays puis 33 pour indiquer qu'on appel un numéro en France, puis les deux chiffres de la zone régional puis les 6 chiffres de l'abonné.

Puis lorsqu'il y a eu les premier téléphone fixe à touche la touche + et dièse ont fait leur apparition (la touche + remplaçait le double 0).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Rentrer numéro de téléphone pour compte de confiance Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.