Coupures internet intempestives Mac

Sur mon IMac (retina OS monterey 12.7.6) depuis quelques temps j'ai constament des coupures internet intempestives aussi bien en Wifi qu'en réseau ethernet cable. Mon autre ordinateur, sur le même réseau, mais en windows 10, fonctionne parfaitement bien. Pourriez-vous m'aider svp ?

Connexion internet

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 12.7

Publiée le 1 déc. 2024 à 23h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 déc. 2024 à 04h01

Bonjour,

Vous tenter en se déconnectant de votre box et se connectant avec votre iPhone et c'est pareil ?

Si c'est le cas, essayer de créer un autre utilisateur pour isoler le problème de votre profil ?

Supprimer les anciens réseaux wifi connus, mais vous dite que c'est pareil en cable filaire

pensez bien à désactiver les interfaces puis les réactivées pour faire vos tests croisés : j'ai déjà eu des surprises en regardant dans les paramètres réseaux.

j'aurais ensuite pensé a un problème éclectique: imac branché sur une multiprise défaillante, c'est en faisant des tests qu'on trouve des solutions.

Après je suis à cours d'idée, M.MacValidatus vous a aussi suggérer une idée à tester aussi

cdlt

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 déc. 2024 à 04h01 en réponse à bg87

Bonjour,

Vous tenter en se déconnectant de votre box et se connectant avec votre iPhone et c'est pareil ?

Si c'est le cas, essayer de créer un autre utilisateur pour isoler le problème de votre profil ?

Supprimer les anciens réseaux wifi connus, mais vous dite que c'est pareil en cable filaire

pensez bien à désactiver les interfaces puis les réactivées pour faire vos tests croisés : j'ai déjà eu des surprises en regardant dans les paramètres réseaux.

j'aurais ensuite pensé a un problème éclectique: imac branché sur une multiprise défaillante, c'est en faisant des tests qu'on trouve des solutions.

Après je suis à cours d'idée, M.MacValidatus vous a aussi suggérer une idée à tester aussi

cdlt

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Coupures internet intempestives Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.