Erreur destinataire Mail iPhone

Envoi de mail à partir de mon iphone 16; échec et message d'erreur "adresse de

l'expéditeur est incorrecte". L'envoi à partir de l'appli mail orange se

fait sans problème

Mail - envoi de mail à partir de mon iphone 16; echec et message d'erreur "adresse de l'expéditeur est incorrecte". L'envoi à partir de l'appli mail orange se fait sans problème

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 déc. 2024 à 07h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 déc. 2024 à 09h52

je viens de vérifier ces paramètres.

Le mot de passe était bien celui qui est lié à mon compte

Le nom de l'utilisateur n'était pas rempli; la zone comportait une mention indiquant que ce paramètre est facultatif

J'ai cependant remplacé cette mention par mon nom d'utilisateur

Depuis lors cela fonctionne....

J'utilise outlook et l'appli mail depuis 20 ans ou plus et je n'ai jamais eu ce problème auparavant, sauf lorsque je changeais le mot de passe de mon compte orange et que j'oubliais de le faire également dans les paramètres de l'appli mail sur l'iphone

je viens de passer en ios 18.11 sur mon iphone 14; serait-ce là l'origine du problème?

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 déc. 2024 à 09h52 en réponse à Pacha57

je viens de vérifier ces paramètres.

Le mot de passe était bien celui qui est lié à mon compte

Le nom de l'utilisateur n'était pas rempli; la zone comportait une mention indiquant que ce paramètre est facultatif

J'ai cependant remplacé cette mention par mon nom d'utilisateur

Depuis lors cela fonctionne....

J'utilise outlook et l'appli mail depuis 20 ans ou plus et je n'ai jamais eu ce problème auparavant, sauf lorsque je changeais le mot de passe de mon compte orange et que j'oubliais de le faire également dans les paramètres de l'appli mail sur l'iphone

je viens de passer en ios 18.11 sur mon iphone 14; serait-ce là l'origine du problème?

Le 7 déc. 2024 à 08h30 en réponse à kuroodo

Bonjour,

Je suppose que vous avez déjà vérifié si vos réglages étaient bons et conformes aux réglages ci-dessous:

Dans les paramètres de votre compte, trouvez l’option Serveur d'envoi ou SMTP.

Sélectionnez le serveur principal : smtp.orange.fr

Vérifiez les éléments suivants :

Nom d'hôte : smtp.orange.fr 

Nom d’utilisateur : votre adresse e-mail complète.

Mot de passe : celui associé à votre compte.

Utiliser SSL : activé.

Port du serveur : généralement 465 ou 587.

Redites-nous

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur destinataire Mail iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.