Pourquoi saphari me localise dans une autre ville

Depuis un redémarrage de mon téléphone par l’équipe Apple, mon téléphone mon localise à Lyon sur saphari (je suis de Marseille).

j’ai regardé un maximum de ce que je connaissais dans les paramètres mais rien ni fait j’ai activé toutes les localisations que je connais.

pouvez vous m’aidez svp? Merci

iPhone 14 Pro Max, iOS 18

Publiée le 8 déc. 2024 à 13h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 déc. 2024 à 14h09

Bonjour, avez-vous un abonnement iCloud pour le stockage ?

Dans ce cas probablement que Relais privé est activé, cela masque votre adresse IP.

Il y a deux options possibles, soit vous conservez votre localisation générale, soit le même fuseau horaire (ce qui vous donne une autre ville en France).

Cela permet de naviguer de façon privée, mais si cela vous gêne, vous pouvez le désactiver.

Pour le désactiver allez dans Réglages, ouvrez le menu [votre nom] en haut de l’écran, puis sélectionnez iCloud.

Ensuite, appuyez sur Relais privé et désactivez l’option en basculant l’interrupteur.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 déc. 2024 à 14h09 en réponse à User634

Bonjour, avez-vous un abonnement iCloud pour le stockage ?

Dans ce cas probablement que Relais privé est activé, cela masque votre adresse IP.

Il y a deux options possibles, soit vous conservez votre localisation générale, soit le même fuseau horaire (ce qui vous donne une autre ville en France).

Cela permet de naviguer de façon privée, mais si cela vous gêne, vous pouvez le désactiver.

Pour le désactiver allez dans Réglages, ouvrez le menu [votre nom] en haut de l’écran, puis sélectionnez iCloud.

Ensuite, appuyez sur Relais privé et désactivez l’option en basculant l’interrupteur.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pourquoi saphari me localise dans une autre ville

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.