Puissance chargeur USB C, vitesse de charge et longévité batteries

Je voudrais m'équiper déchargeur USB c intégré dans la PC pour mon iPhone XV et iPad. 12,9. Il y plusieurs puissance d'USB C 10,5, 35 et 65 watt.

Mon fidèle et fantastique iBook pro(mi 2012) reste en Mac safe

Alors plus de puissance = charge plus rapide

MAIS quid de la longévité des batteries avec des charges ultra rapide ?

Merci de vos conseils

iPhone 15 Plus, iOS 18

Publiée le 13 déc. 2024 à 02h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 déc. 2024 à 02h21

Bonjour Popeyethesailorman,

Chaque chargeur qui peut le plus peut le moins. Donc un chargeur 65W sur un iPhone 15 (qui peut encaisser une charge rapide 18W) ne donnera que 18W à l'iPhone, soit exactement ce qu'il faut. La condition c'est que le chargeur soit de qualité et à la norme Power Delivery. Perso je charge mon iPad, mon iPhone, mon MacBook Pro sur n'importe quel chargeur USB-C sans me soucier de la puissance, car tous mes blocs sont de marque (Apple, Belkin) et normé. Et tous les appareils Apple régulent la puissance en entrée pour optimiser aux petits oignons tout ça.

Notez que si vous voulez vraiment optimiser la durée de vie de votre iPhone (et iPad), il ne faudrait charger en dessous de 15W, pour faire une charge lente, qui fait moins chauffer l'ensemble et donc use moi la batterie.

Typiquement, si vous chargez votre iPhone la nuit, autant mettre un bon vieux bloc chargeur Apple 5W (c'est un exemple extrême) : la nuit vous avez le temps, votre batterie aussi.

Bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 déc. 2024 à 02h21 en réponse à Popeyethesailorman

Bonjour Popeyethesailorman,

Chaque chargeur qui peut le plus peut le moins. Donc un chargeur 65W sur un iPhone 15 (qui peut encaisser une charge rapide 18W) ne donnera que 18W à l'iPhone, soit exactement ce qu'il faut. La condition c'est que le chargeur soit de qualité et à la norme Power Delivery. Perso je charge mon iPad, mon iPhone, mon MacBook Pro sur n'importe quel chargeur USB-C sans me soucier de la puissance, car tous mes blocs sont de marque (Apple, Belkin) et normé. Et tous les appareils Apple régulent la puissance en entrée pour optimiser aux petits oignons tout ça.

Notez que si vous voulez vraiment optimiser la durée de vie de votre iPhone (et iPad), il ne faudrait charger en dessous de 15W, pour faire une charge lente, qui fait moins chauffer l'ensemble et donc use moi la batterie.

Typiquement, si vous chargez votre iPhone la nuit, autant mettre un bon vieux bloc chargeur Apple 5W (c'est un exemple extrême) : la nuit vous avez le temps, votre batterie aussi.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Puissance chargeur USB C, vitesse de charge et longévité batteries

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.