migration time machine d'une sauvegarde macbook pro intel 2019 16" vers M4 ne marche pas
Mon ancien mac était un macbook Pro 16’’ 2019 (Intel) 4To SSD sous Sequioa 15.1.x.
J’ai fait une sauvegarde intégrale Time Machine sur un nouveau disque dur Lacie 5To.
La sauvegarde fait environ 2.6 To.
J'ai upgradé vers un nouveau Mac: M4 Max 16’’ 4To SSD.
J’ai alors essayé de faire la migration vers le nouveau M4 à partir de la sauvegarde time machine sur DD externe.
Au début tout se passe bien. Je choisis alors de transférer des données de ma sauvegarde time machine vers le nouveau Mac, je sélectionne la dernière sauvegarde (du 28 octobre).
Puis je clique sur « continuer ». La touche continuer devient grise, le disque dur externe se met en marche (il clignote, puis lumière permanente pendant qqs 5s, etc). Au bout de 20 min
il s’arrêtait et le voyant s’éteignait.
J’ai alors pensé que peut-être le nouveau mac n’était pas mis à jour au niveau système, et j’ai procédé à la mise à jour de Sequioa 15.1 -> 15.2. J’ai réutilisé l’assistant migration, je me suis retrouvé a la meme étape que hier.
Au step ci dessus (image) rien ne se passe plus. La touche « continuer » est grise, toute la nuit le disque dur externe semblait travailler, en tout cas on entend des petits bruits,
il clignote qqs secondes, après la lumière continue qqs secondes (5-10?), petit bruit, et rebelotte.
Le disque lui-même apparait bien sur l’écran de mon bureau (quand je rentre sans faire la migration), et on y voit aussi toutes les sauvegardes.
Avez vous une idée de ce que je pourrais faire? Au bout de 24h je n'ai pas l'impression d'avoir avancé...
merci pour une idée!
MacBook Pro 16″, macOS 15.0