Problème de son iPhone 16 Pro Max
Bonjour,
Depuis déjà deux semaines je rencontre de gros problèmes concernant le son sur mon iPhone 16 Promax.
Premièrement, ça a commencé certains soirs où j’entendais comme des bruits de pschitt à intercale régulière et rapprochée au niveau du haut-parleur supérieur qui ne s’arrête pas, sauf si on le verrouille ou on l’éteint. Cela me l’a déjà fait plusieurs fois.
Ensuite, dernièrement j’ai eu le problème lorsque je le mets en veille via le bouton on/off, le son de verrouillage est plus fort que d’habitude et semble bugger.
À l’instant, je viens d’avoir à nouveau une problématique similaire, lorsque j’ai reçu une notification celle-ci était très forte à vous faire mal aux oreilles, le son faisait des va-et-vient avec un écho qui durait beaucoup plus longtemps que la notification habituelle.
Malgré de multiples redémarrages, ainsi qu’une mise à jour, rien ne semble s’arranger.
ce qui m’étonne, c’est que le reste du temps, je n’ai aucun problème avec le son, ni le haut-parleur, tout fonctionne, parfaitement bien, même lors des appels.
Le problème est, je le suppose intermittent, puisque les trois quarts de la journée, je suis en silencieux.
C’est très problématique pour moi, est-ce que quelqu’un a rencontré le même problème ?
Je pense que c’est un souci principalement logiciel et non matériel, puisque ça devrait me le faire en permanence.
merci d’avance
iPhone 16 Pro Max, iOS 18