Problème de son trop faible écouteur interne iPhone XR et 11
Bonjour,
Je constate un problème identique sur 2 appareils iphone. Du coup je m'interroge sur l'origine!
1- il y a un an j'ai récupéré un iphone XR professionnel. J'ai fait une réinitialisation complète de l'appareil avec transfert des données depuis mon iphone 7. Tout fut ok sauf que le son de l'écouteur interne est faible malgré le réglage volume max.
J'ai modifié les réglages dans Accessibilité > Audio/visuel mais rien n'y fait. J'ai contacté le support apple en ligne qui n'a pas trouvé de problème logiciel. Du coup je me suis résigné à dire que l'appareil a un problème hardware. Ma collègue ne l'avait pas avant...
2- ce mois-ci, je récupère un iphone 11 aussi en très bon état et je fais réinitialisation + transfert des données depuis un iphone 7 (un autre). Et là même soucis, le son est très faible. Un nettoyage de la grille ne change pas quasi rien. Les différents réglages idem!
Du coup je m'interroge sur l'origine du problème car le matériel est en très bon état à chaque fois. N'y a t-il pas un bug logiciel IOS lors de la réinitialisation ?
Quand je branche des écouteurs (prise Lightning ou via bluetooth), le son est normal.
Quelqu'un a-t-il constaté la même chose? une solution?
Merci.
cdt, AL.