Bonjour Floriandm28,
D'après ce que je comprends, lorsque tu connectes des écouteurs ou un casque à ton iPhone, tu n'as de son que d'un seul côté. Le souci se produit avec deux iPhone.
Pour tenter de résoudre ton souci, la première chose à faire va être d'aller sur ton iPhone dans Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel > Balance et de vérifier que le curseur de la balance est bien réglé au milieu. S'il ne l'est pas, positionne-le au milieu et cela devrait résoudre ton souci.
Si le curseur de la balance est déjà réglé au milieu sur ton iPhone dans Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel > Balance, il faudrait que tu essayes de connecter différents écouteurs à ton iPhone pour voir si le souci ne vient pas plutôt de tes écouteurs.
Tiens-nous au courant.
Bonne journée.