Son qui se met au maximum d’un seul coup

Bonjour,

C’est un problème qui m’est arrivé avec mon ancien modèle d’iPhone (Xr) et celui que j’utilise aujourd’hui (12 Pro Max), et ce, peu importe l’appareil audio utilisé, écouteurs filaires, casque et enceintes bluetooth.

Il arrive parfois, quand je change le volume de la musique, que celui-ci parte à l’extrême quasi instantanément avec un petit temps de latence. Par exemple, je vais demander à augmenter le volume et il va se mettre au maximum d’un coup, ou je vais demander à la baisser, et le son se met au plus bas. Je me retrouve à devoir rapidement marteler les boutons de volumes, ce qui m’a parfois provoqué quelques frayeurs…

Ce n’est pas un problème vraiment handicapant, étant donné que ça n’arrive pas souvent, mais ça a toujours été la, et je me demande si c est possible de corriger ce problème ou s’il y a quelque chose que je fais mal..

J’utilise Spotify sur iOS17, mais le problème était déjà présent dans les précédentes versions…

Merci pour votre attention !

iPhone XR

Publiée le 29 oct. 2023 à 09h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 oct. 2023 à 08h22

Salut bligmkhjkhgdg,

C'est vrai que ça ne doit pas être très pratique 🤔. Tu mentionnes Spotify spécifiquement, est-ce que tu as le souci avec d'autres apps du coup ?

Dans la mesure où tu avais le souci avec un précédent iPhone, il est possible que la sauvegarde ait conservé le bug. Avant de tester l'iPhone à vide, il y a quand même quelques étapes que tu peux tenter avant.

Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Vérifie aussi si tu as le souci avec d'autres apps, tel que Musique (tu peux tester les radios par exemple, si tu n'as pas d'abonnements à Apple Music) ou YouTube.

Si la situation n'est qu'avec Spotify, assure-toi que l'app est à jour. Tu peux également supprimer et réinstaller l'application.

Tiens-nous au courant 🍂.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 oct. 2023 à 08h22 en réponse à bligmkhjkhgdg

Salut bligmkhjkhgdg,

C'est vrai que ça ne doit pas être très pratique 🤔. Tu mentionnes Spotify spécifiquement, est-ce que tu as le souci avec d'autres apps du coup ?

Dans la mesure où tu avais le souci avec un précédent iPhone, il est possible que la sauvegarde ait conservé le bug. Avant de tester l'iPhone à vide, il y a quand même quelques étapes que tu peux tenter avant.

Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Vérifie aussi si tu as le souci avec d'autres apps, tel que Musique (tu peux tester les radios par exemple, si tu n'as pas d'abonnements à Apple Music) ou YouTube.

Si la situation n'est qu'avec Spotify, assure-toi que l'app est à jour. Tu peux également supprimer et réinstaller l'application.

Tiens-nous au courant 🍂.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Son qui se met au maximum d’un seul coup

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.