Classer les numéros de téléphone dans les contacts iPhone

Est-il possible de classer les numéros de téléphone de façon personnalisée dans les contacts d'un iPhone ?

Au lieu de "subir" une liste imposée, ou les nouveaux numéros saisis sont les uns à la suite des autres !

Comme dans certains menus d'applications, ou l'on peut avec le symbole des 3 traits, qui sert à classer la liste en maintenant appuyé et les placer de façon personnalisée ?

D'avance merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16 Plus, iOS 18

Publiée le 20 déc. 2024 à 23h49

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 21 déc. 2024 à 01h45 en réponse à gerardsira

gerardsira a écrit :
à l’intérieur d’un contact, on a souvent plusieurs numéros de téléphone pour le même contact (bureau, portable, secrétariat, etc…)

Merci pour vos précisions.

Voilà qui est clair et que je n'avais pas compris.

Il reste éventuellement la possibilité de créer 3 fiches pour la même personne mais ça ne me semble pas très pratique d'aller consulter les trois pour trouver le secrétariat ou le bureau 🤔

L'autre solution serait de créer une seule nouvelle fiche dans laquelle sont précisés dans l'ordre que vous souhaitez les 3 numéros, comme l'un ou l'autre ci-dessous:

Redites-nous

Le 21 déc. 2024 à 00h31 en réponse à Pacha57

Les contacts se classent par ordre alphabétique, par noms ou par prénoms.

ma question est :

• à l’intérieur d’un contact, on a souvent plusieurs numéros de téléphone pour le même contact (bureau, portable, secrétariat, etc…). Ces numéros se mettent les uns à la suite des autres dans le contact principal. Je voudrais pouvoir classer ces numéros à ma façon, au lieu de subir un classement d’après les numéros saisis !

Merci pour votre écoute.

Le 21 déc. 2024 à 11h07 en réponse à Pacha57

Merci pour le conseil du classement personnalisé des numéros de téléphone à l’intérieur d’un contact.

mais cela veut dire qu’il faut que j’annule les numéros de téléphone et que je les recréent dans l’ordre voulu.

ce qui est long, et qu’il faut répéter à chaque ajout d’un nouveau numéro.

je pensais à un classement plus Macintoshien !

Merci pour l’aide apportée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Classer les numéros de téléphone dans les contacts iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.