Anciens messages dans iCloud

Bonjour,

Je synchronise depuis plusieurs années mes messages iMessage avec iCloud. Je me suis rendu compte que iCloud stocke 12000+ messages.

Sur l’iPhone, je ne conserve que 30 jours.

J’ai activé ce même paramètre sur iCloud (conserver seulement 30 jours).

Le temps passe mais les éléments sont toujours là. Le chiffre ne monte plus, j’ai l’impression que les messages supprimés par l’iPhone de plus de 30 jours disparaissent bien.

Mais les plus anciens avant que j’active la fonction sur l’iPhone ne bouge pas.

Avez-vous déjà fait cette expérience ? Faut-il attendre plusieurs semaines ?

J’aimerai ne pas désactiver 30 jours Messages sur iCloud pour conserver la synchro avec mon MacBook.

Merci pour votre aide.

iPhone 16 Pro, iOS 18

Publiée le 21 déc. 2024 à 13h08

Répondre
3 réponses

Le 19 janv. 2025 à 15h32 en réponse à lelinuxien52

Bonsoir,

J'ai trouvé une solution avec l'aide d'un membre de la communauté Apple US.

Le problème vient du fait que les messages ne peuvent être supprimé que 100 par 100 entre deux synchronisations iCloud.

Dans mon cas, j'ai supprimé les 12.000 messages en désactivant la synchro, la réactivant pour récupérer quelques messages qui voulaient bien se télécharger (on ne sait pas bien comment).

Ensuite, il faut en supprimer 100 max, vider la corbeille 100 max puis demander la synchro iCloud.

Ainsi de suite jusqu'à épuisement des messages.

Dans mon cas, il ne reste plus que mes conversations du mois (moins de 30 jours).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Anciens messages dans iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.