Icône vent app Météo iPhone
L'aiguille d'indication du vent est décalée de 180°.
La flêche indique le Sud alors que le vent souffle de 4° donc du Nord
icone vent dans l'application Météo
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 15 Plus, iOS 18
L'aiguille d'indication du vent est décalée de 180°.
La flêche indique le Sud alors que le vent souffle de 4° donc du Nord
icone vent dans l'application Météo
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 15 Plus, iOS 18
Si on clique sur la carte de vent c'est bien marqué "le vent souffle en provenance de"
Si je prend l'exemple chez moi, "le vent souffle de 7km/h en provenance de la direction sud ouest"
La flèche indique donc le Nord Est, car le vent vient du sud ouest, vers le nord est.
Si on clique sur la carte de vent c'est bien marqué "le vent souffle en provenance de"
Si je prend l'exemple chez moi, "le vent souffle de 7km/h en provenance de la direction sud ouest"
La flèche indique donc le Nord Est, car le vent vient du sud ouest, vers le nord est.
Bonjour,
Le vent souffle du nord, donc la direction est bien du nord vers le sud. La flèche indique donc le sud, ce qui est tout à fait normal.
Mais j'avoue que l'indication "Direction" peut porter à confusion
Bonne journée
Bonjour gama01,
Pour des raisons que je ne connais pas, Apple a choisi d’indiquer la direction “d’où va le vent” au lieu de “d’où vient le vent” (comme un girouette l’indique). C’est un choix que certains utilisateurs ont critiqué.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Néanmoins je suis désolé mais ma girouette (un coq) me montre le Nord avec son bec lorsque le vent vient du nord.
☞ SORTIE ici le doigt indique la direction, ce n’est pas vers l’entrée.
De même l’aiguille des heures indique midi sur 12H et non pas 18H.
Comme il est indiqué sur mon iPhone iOS 18, ici nous avons un vent qui vient du NORD (349° N). Le Nord est à 0° ou 360°.
L’aiguille est bien décalée de 180°.
Les vents sont souvent classifiés selon leur force et la direction d’où ils soufflent.
Remarque : la direction du vent indique la provenance du vent (ou direction de la girouette) et non le sens de déplacement de l'air.
Icône vent app Météo iPhone