Acheter iMac ou Mac

J'ai un iMac 2019, Retina 5K 27 pouces, 3.7 GHZ intel Core i5 à 6 coeurs avec 32 Go de RAM /

Je considère le changer

Nouvel iMac mais le moniteur de 24 pouces me fait hésiter...

• Serais-je mieux de me procurer un Mini (Puce M4 d’Apple à processeur central 10 cœurs, processeur graphique 10 cœurs et Neural Engine 16 cœurs24 Go de mémoire unifiée 1 To de stockage SSD)

pourrais-je utiliser mon iMac actuel tout simplement comme moniteur?

mac mini vs imac

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 déc. 2024 à 11h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 déc. 2024 à 08h40

Bonjour marc-yvon

Malheureusement on ne peut pas utilisé un iMac comme moniteur pour un Mac mini M4 (2024) ou tous Mac récent

Et la dimension requise pour un moniteur est grandement dépendant des applications que vous utilisez

Si sur un écran de 27" c'est déjà trop petit, alors que dire sur un 24"

Pour l'usage d'un traitement de texte, ou d'un tableur, il n'y aura pas d'impacte majeur mais pour du montage vidéo (iMovie, Final Cut Pro ou autre ) pour de la création musical (Garage Band, Logic Pro ou autre DAW) si vous avez besoin de visualisé plusieurs pistes simultanément alors un iMac 24" cela sera probablement la limite minimal, et si on ne veut pas se retrouver a avoir le nez collé sur l'écran pour voir tous les les petit détails ce qui demandera probablement et éventuellement l'usage d'un deuxième moniteur externe

Perso j'ai un MacBook Pro M1 Max 16" et parfois je doit me colle le nez sur l'écran pour voir certain texte et/ou commande cela si je veut visualisé plusieurs pistes et contrôle en même temp sur un DAW

Un exemple quelque peut extrême mais qui se présent fréquemment (et même ici, je ne visualise pas toute les piste 🥲)

Un choix très personnel qui est a réalisé en fonction de ces besoins tout aussi personnel

Moi c'est un MacBook Pro pour sa portabilité (car sur le mien j'ai un port HDMI pour y brancher un moniteur externe si le besoin se fait sentir 😋)

Un iMac M4 pour un Tout en Un (on se casse pas le pompon)

Et un Mac mini M4 (la version pro si votre budget le permet car on a du Thunderbolt 5 😍) pour sa versatilité

Bonne réflexion 🦊

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 déc. 2024 à 08h40 en réponse à marc-yvon

Bonjour marc-yvon

Malheureusement on ne peut pas utilisé un iMac comme moniteur pour un Mac mini M4 (2024) ou tous Mac récent

Et la dimension requise pour un moniteur est grandement dépendant des applications que vous utilisez

Si sur un écran de 27" c'est déjà trop petit, alors que dire sur un 24"

Pour l'usage d'un traitement de texte, ou d'un tableur, il n'y aura pas d'impacte majeur mais pour du montage vidéo (iMovie, Final Cut Pro ou autre ) pour de la création musical (Garage Band, Logic Pro ou autre DAW) si vous avez besoin de visualisé plusieurs pistes simultanément alors un iMac 24" cela sera probablement la limite minimal, et si on ne veut pas se retrouver a avoir le nez collé sur l'écran pour voir tous les les petit détails ce qui demandera probablement et éventuellement l'usage d'un deuxième moniteur externe

Perso j'ai un MacBook Pro M1 Max 16" et parfois je doit me colle le nez sur l'écran pour voir certain texte et/ou commande cela si je veut visualisé plusieurs pistes et contrôle en même temp sur un DAW

Un exemple quelque peut extrême mais qui se présent fréquemment (et même ici, je ne visualise pas toute les piste 🥲)

Un choix très personnel qui est a réalisé en fonction de ces besoins tout aussi personnel

Moi c'est un MacBook Pro pour sa portabilité (car sur le mien j'ai un port HDMI pour y brancher un moniteur externe si le besoin se fait sentir 😋)

Un iMac M4 pour un Tout en Un (on se casse pas le pompon)

Et un Mac mini M4 (la version pro si votre budget le permet car on a du Thunderbolt 5 😍) pour sa versatilité

Bonne réflexion 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Acheter iMac ou Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.