Perte de photos au passage IOS18

Bonjour,

J'utilise un iphone SE 2eme generation. Lors du passage a IOS18, certaines photos (les plus anciennes) ont disparu de mon iphone. J'ai une sauvegarde de cet iphone sur mon MACBook faite avant la mise a jour ou je peux trouver ces photos. Comment puis-je accéder aux photos de cette sauvegarde pour retrouver celles qui me manquent ?

Merci beaucoup.

iPhone SE, iOS 18

Publiée le 1 janv. 2025 à 06h36

Répondre
2 réponses

Le 1 janv. 2025 à 07h49 en réponse à Fabien2410

Bonjour Fabien2410,

Sur votre MacBook vous devriez normalement trouver cette sauvegarde à partir du Finder dans la barre supérieure Aller>Aller au dossier, entrez ~/Library/Application Support/MobileSync/Backup/

Par ailleurs il se pourrait, si vos photos sont synchronisées avec iCloud, que vous les retrouviez https://www.icloud.com

Redites-nous

Le 1 janv. 2025 à 08h40 en réponse à Pacha57

Merci. Effectivement, je peux utiiser le finder pour retrouver la sauvegarde mais je ne suis pas sur de savoir quoi faire aprés. Je ne souhaite pas appliquer cette sauvegarde sur mon Iphone car depuis j'ai par exemple pris d'autres photos. En fait, je souhaitais uniquement extraire les photos manquantes de la sauvegarde ancienne pour les importer sur mon Iphone par la suite. vous pensez que c'est possible ? ou alors une autre possibilité ?

Sinon, oui, j'utilise Icloud (depuis peu) mais les photos disparues de l'iphone aprés passage a IOS18 ne sont pas non plus sur icloud (j'ai vérifié avec l'interface web de icloud).

Merci pour votre aide.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Perte de photos au passage IOS18

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.