France Identité ne fonctionne pas

Avec l’iPhone 16 pro et IOS 18.2 le signal de lecture de ma CNI est systématiquement perdu.

iPhone 16 Pro, iOS 18

Publiée le 2 janv. 2025 à 02h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 juin 2025 à 03h38

Bonne nouvelle, pour moi en tout cas : depuis la mise à jour par l'ANTS de l'appli FI la semaine dernière, tout marche, lecture CNI, lecture permis de conduire et, miracle après trois tentatives de récupérer le QR code perdu, certification par la mairie.

L'application n'est pas très user-friendly, on se perd dans les instructions et les codes. On suppose que c'est pour la sécurité...

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore franchi le cap.

Pour info : pour moi, la présence de la coque n'a pas gêné la lecture de la carte par iPhone 16.

Questions similaires

65 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 juin 2025 à 03h38 en réponse à nhiep

Bonne nouvelle, pour moi en tout cas : depuis la mise à jour par l'ANTS de l'appli FI la semaine dernière, tout marche, lecture CNI, lecture permis de conduire et, miracle après trois tentatives de récupérer le QR code perdu, certification par la mairie.

L'application n'est pas très user-friendly, on se perd dans les instructions et les codes. On suppose que c'est pour la sécurité...

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore franchi le cap.

Pour info : pour moi, la présence de la coque n'a pas gêné la lecture de la carte par iPhone 16.

Le 25 nov. 2025 à 00h43 en réponse à Philgol

👏 en fait pour de nombreuses apps d’identification , banques, postes, assurances, bref des accès sécurisés , si la connexion est trop faible , pour des raisons de sécurité, lorsque le temps de réponse est trop lent , l’identification échoue . Donc oui en coupant les données cellulaires pour n’être qu’en wifi et avoir de fait un bon débit, l’identification abouti. Il y a bcp de pistes à suivre lors de ce type de problème.

Le 14 mai 2025 à 01h09 en réponse à nhiep

Bonjour,

Peut être un hasard, mais a plusieurs reprises quand l'app me demande de scanner ma carte, si je tiens le téléphone et la carte en main, j'ai souvent "signal perdu" pendant la lecture.

Par contre si je pose ma carte sur la table et que je pose le téléphone dessus pour la lecture, en général ça marche du premier coup

Le 2 juin 2025 à 05h03 en réponse à nhiep

Aujourd'hui le 2 juin avec la version bêta de l'application tout fonctionne ! Je suis passé en mairie avec humour en leur disant que ça ne fonctionnait pas, (j'ai essayé une trentaine de fois depuis mercredi dernier, dans tous les sens) on a ressayé avec l'employée et tout est passé. J'ai passé la carte d'identité sur l'écran mais au dos de l'appareil cela aurait sans doute fonctionné.

Le 13 mai 2025 à 10h52 en réponse à michtbk

Bonjour (Iphone 13 mini IOS 18.4.1).

Merci pour l'info.

J'ai également désinstallé l'appli, supprimé le compte "France Identité, réinstallé l'appli avec nouveau compte: j'ai réussi à y insérer ma carte d'identité (en NFC). Sauf que, lorsque je veux importer mon permis de conduire ou ma carte vitale, au moment ou l'appli me demande de scanner ma carte d'identité , message "erreur réseau". Donc pour l'instant mon appli me sert uniquement pour ma C.I. Dommage, avant j'avais ma carte d'identité et mon permis de conduire, c'était bien pratique. Ça déconne à partir du moment ou j'ai voulu insérer ma carte vitale; même après la dernière mise à jour (iOS)

France Identité ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.