Lier numéro de téléphone à iMessage iPhone
Bonjour,
J’utilisais iMessage sans problème depuis toujours jusqu’à il y a quelques mois où je décide d’ajouter une deuxième SIM à mon téléphone.
Je possède donc une eSim de base et pour le professionnel j’ai inséré une SIM physique.
Depuis ce jour mon iMessage s’est déconnecté et impossible de le réactiver. J’ai contacté Apple une première fois avec qui j’ai réalisé plusieurs manipulations (activation/descativation, allumer/eteindre,….), toutes sans succès.
Aujourd’hui après plusieurs mois j’ai décidé de vouloir régler le problème donc je recontacte Apple à nouveau qui me renvoie vers mon opérateur qui eux même me renvoient vers Apple qui me retourne une nouvelle fois vers mon opérateur… Tout le monde se jette la balle, personne pour me trouver une solution.
J’ai essayé donc par moi même retirer la SIM physique, désactivé mon eSim, créer un nouvel identifiant Apple, réinitialiser mon appareil,… la liste est longue mais la finalité est la même impossible d’utiliser les services iMessage et FaceTime.
Ni Apple ni mon opérateur étant capable de me trouver une solution j’ose espérer que cela soit arrivé à quelqu’un de la communauté et qu’il a pu le corriger.
Impossible de lier mon numéro de téléphone à iMessage
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 14 Pro, iOS 18