Rubrique poids dans Santé

Bonjour,

J’avais l’habitude de suivre mon poids grâce à l’application Santé, mais depuis la mise à jour ios18 la rubrique « Poids » a disparu de l’application. Je suis sur iPhone 13mini.

Savez-vous si c’est un bug ou s’il y a une manipulation à faire ?

iPhone 13 mini, iOS 18

Publiée le 9 janv. 2025 à 14h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 janv. 2025 à 15h36

Bonjour Fofifora,

Dans l'application Santé, touchez Parcourir > Mensurations et voyez si la section Poids s'affiche. Si vous la voyez (je la vois de mon côté sur mon iPhone utilisant iOS 18.2.1), touchez-la et choisissez "Épingler dans Résumé" pour la voir dans votre résumé.

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 janv. 2025 à 15h36 en réponse à Fofifora

Bonjour Fofifora,

Dans l'application Santé, touchez Parcourir > Mensurations et voyez si la section Poids s'affiche. Si vous la voyez (je la vois de mon côté sur mon iPhone utilisant iOS 18.2.1), touchez-la et choisissez "Épingler dans Résumé" pour la voir dans votre résumé.

Le 11 janv. 2025 à 08h23 en réponse à Fofifora

Fermez complètement l'application Santé, redémarrez votre iPhone et faites un nouvel essai.

Sinon, réinstallez iOS en suivant la procédure décrite dans la section "Si votre iPhone s’allume, mais reste bloqué au démarrage" de cet article.

Enfin, comment faites-vous vos sauvegardes :

• iCloud ou sur un ordinateur ?
  • Chiffez-vous vos sauvegardes ?

Le 11 janv. 2025 à 04h59 en réponse à Fofifora

Bonjour Fofifora,

J’ai trouvé cette discussion qui mentionne le même problème. Voici la solution proposée :

1. Téléchargez et exécutez le raccourci suivant dans l’application Raccourcis : https://www.icloud.com/shortcuts/1f0e5e5b1b6443cb8b327d9e23bd3ad9.
  2. Ajoutez votre poids.

La section Poids devrait être de retour dans l'application Santé.

Le 11 janv. 2025 à 06h52 en réponse à 6x6

Merci beaucoup !

En effet en passant par le raccourcis j’arrive maintenant à accéder à l’écran affichant l’évolution de mon poids et je peux ajouter des nouvelles données.

En revanche cela ne fait pas revenir la section Poids dans l’application Santé, il me faudra systématiquement passer par le raccourcis.

Ça suffira pour le moment. Je constate du coup que je ne suis pas un cas isolé ; j’espère que le bug sera résolu bientôt.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Rubrique poids dans Santé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.