Bonjour.
J'ai eu des brulures sur le visage en passant de la Watch 4 (avec laquelle je n'ai eu aucun souci) à l'Ultra 2 black en octobre dernier.
Je précise les deux montres en mode avion total, pas de wifi ni BT, pas de GPS activé et tout désactivé pour essayer de rendre moins nocif pour l'électro-hyper-sensible que je suis l'Ultra Wide Band (le seul truc qui continue de rayonner même en mode avion...).
Je l'ai gardé 13 jours et ai du la renvoyer. Apple me l'a reprise sans souci. Ils sont réglo.
Les dangers du sans fil passent complètement sous les radars.
Je n'arrive plus à trouver les valeurs de DAS des device apple sur leur site d'ailleurs.
Ils parlent de santé, d'environnement, d'éthique... En général, quand on en parle trop, ce n'est pas bon signe.
J'étais un grand fan d'Apple. J'ai du renoncer à la dernière Apple Watch, j'ai du revendre l'iPhone 13 pro quelques semaines après l'achat (en boutique...) parce qu'intolérant à la 4G (le téléphone m'a défoncé le visage là ou mon ancien 11 pro paramètré en 3G ne le faisait pas) et qu'à partir du 12, on ne peut plus forcer l'appareil en 3G... etc
Renouveler mes appareils devient impossible.
Ma Watch désormais pourrie, mon Viel iPhone 11 Pro, mon iPad Pro 12,9 2020... Je changerais tout demain si Apple considérait la santé, laissant le choix de rester en 3Gen France si on veut, désactiver TOTALEMENT l'Ultra Wide Band (UWB) mais non, Apple ne veut pas et les fonds de pension qui possèdent Apple possèdent aussi Big Pharma. Comme un bien portant ne rapporte rien...
Tant que le marché ne demandera pas d'avoir la main sur son degrés d'exposition, Apple ne fera rien.
Et comme ce sont les industriels qui "informent" les consommateurs...
On va vous enfumer en vous disant que le problème, c'est votre peau.
Ayez confiance... Vive le tout sans fil et les fréquences de plus en plus élevées. Et surtout ne vous posez pas de question. It's great !!! Yeah. À l'américaine, tout va bien. Les patrons sont contents, les actionnaires aussi.
Je serais impressionné (et rassuré) que ce message survive mais je n'y crois pas. On peut rêver.
Laurent.