Stockage iCloud iPhone saturé

Bonjour,

Depuis un bon moment mon iCloud, sur mon iPhone, est saturé et il me demande de prendre un abonnement a 0,99euros par mois, ce que je ne veux pas. En effet je n'ai pas besoin de tous les fichiers de mon Mac Book Air, sur mon iPhone. Seuls quelques uns me sont indispensables, en voyage notamment. Comment puis je faire pour limiter le stockage sur mon iPhone, des fichiers absolument nécessaire et non tous, qui encombrent plus qu'ils ne m'aident. Souvent je fais des travaux préparatoires a mes dossiers que je n'ai pas besoin d'avoir en voyage, seuls ceux qui ont de l'importance me seraient nécessaire. Comment faire le tri avant de partir.

Je veux absolument garder les travaux sur mon Mac BAir, mais ne pas encombrer mon iPhone en voyage ...

MERCI d'avance pour votre éclairage incandescent et lumineux ...

Amitiés Apple-ienne.

iCloud sur iPhone !

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 17

Publiée le 11 janv. 2025 à 15h29

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 11 janv. 2025 à 18h17 en réponse à robert-jacques

Bonjour robert-jacques,

Ne sont stockés sur l'espace iCloud que les fichiers et documents que vous placez dans iCloud Drive depuis votre Mac et votre iPhone. Aucun autre document ne s'y met seul.

En revanche, vous avez probablement du stockage occupé par les apps intégrées aux systèmes d'exploitation de vos appareils Apple, tels que Contacts, Notes, Mails, ... Vous pouvez choisir les apps à synchroniser ou non sur votre espace iCloud en allant dans Réglages > Compte Apple > iCloud > iCloud. Vous devez effectuer ce réglage sur chaque appareil utilisant le même compte Apple. Vous devez également désactiver les fonctions de sauvegarde automatique sur iCloud depuis tous vos appareils. Sachez cependant, que si l'un de vos appareils devait subir une réparation, ou si vous subissez une perte ou un vol de votre appareil, vous ne pourrez alors rien récupérer des données présentent dessus.

Veuillez dans ce cas faire des sauvegardes très régulières de votre iPhone sur votre MacBook.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Stockage iCloud iPhone saturé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.