Synchroniser données apps appareils avec même identifiant Apple
Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir avoir les mêmes données sur tous mes appareils en permanence au moins pour les applis suivantes : contacts, calendrier, rappel. En fait, je voulais que cela se fasse via iCloud mais après avoir testé des tonnes de manœuvres, quelques changement inattendus mais pas ce que je veux.
J'ai bizarrement réussi à synchroniser mon calendrier et mes contacts mais j'ai l'impression de devoir le refaire à chaque fois. J'aimerais bien que les données de ses applis s'enregistrent tout le temps sur iCloud pour que je n'aie pas à transmettre les données en cherchant pendant des heures la bonne manip.
Si j'ajoute une donnée sur l'appli de mon MacBook, elle se retrouve sur l'appli de mon iPhone, mais l'inverse ne fonctionne pas. Ce n'est pas pratique du tout puisque j'ai rarement tout le temps mon ordi à portée de main. Est-ce que quelqu'un a une solution (pas forcément lié à l'iCloud mais c'est ce que j'envisageais, sachant que j'ai le forfait gratuit à 5 Go) ?
Merci d'avance !
Synchronisation des données de certaines applis sur les appareils d'un même ID apple
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 8 Plus, iOS 16