Synchroniser données apps appareils avec même identifiant Apple

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir avoir les mêmes données sur tous mes appareils en permanence au moins pour les applis suivantes : contacts, calendrier, rappel. En fait, je voulais que cela se fasse via iCloud mais après avoir testé des tonnes de manœuvres, quelques changement inattendus mais pas ce que je veux.

J'ai bizarrement réussi à synchroniser mon calendrier et mes contacts mais j'ai l'impression de devoir le refaire à chaque fois. J'aimerais bien que les données de ses applis s'enregistrent tout le temps sur iCloud pour que je n'aie pas à transmettre les données en cherchant pendant des heures la bonne manip.

Si j'ajoute une donnée sur l'appli de mon MacBook, elle se retrouve sur l'appli de mon iPhone, mais l'inverse ne fonctionne pas. Ce n'est pas pratique du tout puisque j'ai rarement tout le temps mon ordi à portée de main. Est-ce que quelqu'un a une solution (pas forcément lié à l'iCloud mais c'est ce que j'envisageais, sachant que j'ai le forfait gratuit à 5 Go) ?

Merci d'avance !

Synchronisation des données de certaines applis sur les appareils d'un même ID apple

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8 Plus, iOS 16

Publiée le 11 janv. 2025 à 13h01

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchroniser données apps appareils avec même identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.