Connecter le HomePod au réseau wi-fi

Mon HomePod ne se connecte pas à internet par mon wi-fi, donc pas à mon iPhone non plus... Si je veux le réinitialiser en maintenant mon doigt dessus, il répond simplement qu'il ne peut pas se connecter, et m'invite à ouvrir l'app Maison. Dans l'app Maison, un message dit qu'il ne peut pas se connecter et tentera de se connecter une fois que le réseau sera disponible... Ce réseau EST disponible, le MacBook et l'Iphone sont connectés. Dans l'app Maison, il n'y a pas d'option pour réinitialiser le HomePod. Parfois un message apparaît qui dit "saisir le mot de passe", mais quand je le touche aucune option n'apparaît pour le saisir. Jais redémarré le routeur, redémarré le HomePod plusieurs fois. Siri n'est d'aucune aide.

Dois-je mettre mon HomePod à la poubelle ???

Publiée le 12 janv. 2025 à 17h39

Répondre
3 réponses

Le 13 janv. 2025 à 13h38 en réponse à crulorizur18

Débranchez le, laissez le reposer 10 minutes, branchez le, attendez 10 secondes, touchez le dessus du HomePod et laissez votre doigt appuyé jusqu'à voir le chenillard passer au rouge puis émettre trois bips. Lâchez tout, attendez d'avoir le son final (un dooong) qui indique que le HomePod a été réinitialisé.

Le 13 janv. 2025 à 11h23 en réponse à Kestral

C'est un HomePod standard, pas mini, et il n'a pas de prise USB-C, ni USB...

J'ai finalement réussi à le réinitialiser, et il fonctionne, mais c'était vraiment difficile, avec des messages affichés qui ne faisaient pas de sens (pas de connexion wi-fi alors qu'elle fonctionnait, saisir le mot de passe sans qu'une fenêtre de saisie n'apparaisse...).

J'ai l'habitude que mes appareils Apple soient plus faciles à utiliser et à mettre à jour, c'est une déception.

Connecter le HomePod au réseau wi-fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.