Supprimer synchronisation iPhone sans perdre données

Bonjour,

J'ai acheté un téléphone pour ma mère et ai transféré mon téléphone par erreur sur le sien. Comment puis-je déconnecter les 2 téléphones sans perdre les données de mon téléphone et configurer celui de ma mère ? Merci

transfert de mon téléphone sur le nouvel iphone de ma mère

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16

Publiée le 13 janv. 2025 à 23h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 janv. 2025 à 09h33

Bonjour,

Premièrement, sur ton appareil, tu fais une sauvegarde dans Réglages > Compte iCloud (en haut) > iCloud > Sauvegarde iCloud.

Ensuite, sur l'appareil de ta maman. (1) Tu désactives la localisation dans Réglages > Compte iCloud > Localiser > Localiser mon iPhone (doit être sur désactivé, sinon elle ne pourra pas activer l'appareil avec son propre compte), (2) rends-toi ensuite dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone (en bas) > Effacer contenu et réglages, et laisse-toi guider pour la suppression totale des données de l'appareil de ta maman. Tes données sur ton appareil ne seront pas touchées, rien ne changera.

Quand tu initialiseras l'appareil de ta maman, évite de laisser traîner ton iPhone à côté avec le bluetooth activé, cela évitera que l'iPhone de ta maman ne détecte le tiens pour tenter de le restaurer à l'identique. Il faut que ta maman ait un Compte Apple, tu peux lui en créer ici. Lors de cette phase, renseigne bien le compte de ta maman lorsque l'appareil te le demandera.

FortyTwo

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 janv. 2025 à 09h33 en réponse à daniele349

Bonjour,

Premièrement, sur ton appareil, tu fais une sauvegarde dans Réglages > Compte iCloud (en haut) > iCloud > Sauvegarde iCloud.

Ensuite, sur l'appareil de ta maman. (1) Tu désactives la localisation dans Réglages > Compte iCloud > Localiser > Localiser mon iPhone (doit être sur désactivé, sinon elle ne pourra pas activer l'appareil avec son propre compte), (2) rends-toi ensuite dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone (en bas) > Effacer contenu et réglages, et laisse-toi guider pour la suppression totale des données de l'appareil de ta maman. Tes données sur ton appareil ne seront pas touchées, rien ne changera.

Quand tu initialiseras l'appareil de ta maman, évite de laisser traîner ton iPhone à côté avec le bluetooth activé, cela évitera que l'iPhone de ta maman ne détecte le tiens pour tenter de le restaurer à l'identique. Il faut que ta maman ait un Compte Apple, tu peux lui en créer ici. Lors de cette phase, renseigne bien le compte de ta maman lorsque l'appareil te le demandera.

FortyTwo

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer synchronisation iPhone sans perdre données

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.