Réduire taille des bibliothèques Final Cut Pro

Bonjour

jai édite et importer toutes les sources des vidéos images et sons dans la bibliothèque pour faire le montage.

y a t’il une possibilité pour mettre les sources sur un disque de sauvegarde et d’utiliser des alias pour le montage. Et ainsi réduire les bibliothèques ?

merci pour vos réponses

Taille des bibliothèques

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Studio, macOS 15.2

Publiée le 15 janv. 2025 à 23h34

Répondre
3 réponses
Trier par : 

Le 5 févr. 2025 à 16h28 en réponse à laurentdenancy

Bonjour et bienvenue dans la communauté 👋

J'ai fais publié une astuce qui marche très bien (et que j'utilise moi même), je vous invite à la consulter : Comment libérer réduire la taille de vot… - Communauté Apple

Bonne journée 

Répondre

Le 21 févr. 2025 à 18h55 en réponse à laurentdenancy

Bonjour,

Je voudrais revenir sur ce que préconise Samuel-F, car, en ce qui me concerne, ça ne marche pas.

Je travaille sur iMac, macOS Ventura 13.7.4 et FCPX 10.8.1. Même problème sous des versions antérieures et je pense ne pas être le seul.

La solution radicale est celle-ci :

- Quitter FCPX s’il est ouvert.

- Trouver la bibliothèque du film en cours dans le Finder.

- Clic gauche sur la bibliothèque > Afficher le contenu du paquet > Clic sur le dossier au nom qui a été donné au film > Clic gauche sur le dossier Render Files > Placer dans la corbeille (faut oser).

Pas de panique, à l’ouverture de l’application, FCPX va reconstruire le dossier Render Files avec seulement les fichiers utilisés et diminuer considérablement la taille de la bibliothèque.

Je pense que FCPX crée ces fichiers à chaque intervention ou modification sur la timeline, mais ne les supprime pas si on annule ou si on revient en arrière, ce qui charge inutilement la bibliothèque.

Pourquoi FCPX ne supprime pas de lui-même ces fichiers qui ne servent plus ? Mystère, peut-être un jour…

Répondre

Réduire taille des bibliothèques Final Cut Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.