Augmenter qualité de vidéos iMovie

Bonjour

J'utilise depuis un moment Imovie. A ce jour (janvier 2025) j'ai la version 10.1.14 qui est la plus a jour pour le Catalina 10.15.3 (il ne m'en propose pas d'autres de toute facon). Hors je me suis rendu compte, après 10 ans (je suis lent ok) que les vidéos que je faisais, dont la source est en 1080p ou plus (smartphone et gopro) sortent en 720p60. La case 1080p60 est grisée et inutilisable. Alors j'ai passé une semaine a chercher.... par exemple j'ai lu sur un forum que la première image définissait la définition pour l'ensemble de la vidéo. Bon, ben non en fait, meme si je fais une vidéo avec uniquement un morceau de film en 1080 ou plus, il me propose du 720, quand j'exporte en fichier (meme avec qualité élevé ou opti). De même dans "réglage du projet" il n'y a jamais plus que 720. Donc en fait, systématiquement mes vidéos sont en bien moins bonne définition que ce qui est filmé. Y'a surement un truc que j'ai raté quelque part et on se moquera sans doute de mon inculture, mais j'aimerai vraiment augmenter la qualité de mes vidéos sans passer par un autre logiciel.

Merci

ps: pas de mise à jour possible, plus de place disque. Du reste je ne pense pas que cela ait une influence... sauf erreur.

Imovie en 1080

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 16 janv. 2025 à 12h31

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Augmenter qualité de vidéos iMovie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.