Problème affichage batterie Mac
Bonjour,
J'ai constaté sur mon MBP2019 un problème d'affichage du pourcentage fort aléatoire :
- quand je démarre l'ordinateur, il m'affiche au moment du login soit une valeur suffisante (supérieur à 20%) soit très faible 1%u et une fois sur le bureau la valeur change complètement
- ou encore quand je démarre l'ordinateur, il m'affiche au moment du login un pourcentage de batterie de 25% et une fois arrivé sur le bureau, il ne m'affiche plus que 16% (ou même des fois 1% avec le message "branchez votre ordinateur sur secteur") mais dès que je branche le chargeur, il m'affiche à nouveau u e valeur supérieur
- à un moment il à refusé de redémarrer même avec le chargeur mis depuis 1hr. Et une semaine plus tard j'ai essayé à nouveau et il a de nouveau bien voulu charger.
J'ai essayer de réinitialiser la mémoire NVRAM mais rien à faire, le problème revient. j'ai fais plusieurs fois un diagnostique et il ne trouve rien comme erreur .
Sinon quand il est chargé et que je l'utilise il n'a aucun problème de décharge accéléré ou autre
Que puis-je faire?
Merci
Pourcentage batterie aléatoire
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 15″, macOS 13.7