Problème affichage batterie Mac

Bonjour,

J'ai constaté sur mon MBP2019 un problème d'affichage du pourcentage fort aléatoire :

• quand je démarre l'ordinateur, il m'affiche au moment du login soit une valeur suffisante (supérieur à 20%) soit très faible 1%u et une fois sur le bureau la valeur change complètement
  • ou encore quand je démarre l'ordinateur, il m'affiche au moment du login un pourcentage de batterie de 25% et une fois arrivé sur le bureau, il ne m'affiche plus que 16% (ou même des fois 1% avec le message "branchez votre ordinateur sur secteur") mais dès que je branche le chargeur, il m'affiche à nouveau u e valeur supérieur
  • à un moment il à refusé de redémarrer même avec le chargeur mis depuis 1hr. Et une semaine plus tard j'ai essayé à nouveau et il a de nouveau bien voulu charger.

J'ai essayer de réinitialiser la mémoire NVRAM mais rien à faire, le problème revient. j'ai fais plusieurs fois un diagnostique et il ne trouve rien comme erreur .

Sinon quand il est chargé et que je l'utilise il n'a aucun problème de décharge accéléré ou autre

Que puis-je faire?

Merci

Pourcentage batterie aléatoire

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 13.7

Publiée le 21 janv. 2025 à 22h48

Répondre
1 réponse
Trier par : 

Le 23 janv. 2025 à 14h03 en réponse à Marcstem

Bonjour,

Tous ces éléments laisse à penser que la batterie commence à lâcher, il y a des applis pour tester la batterie mais

ça ne va pas changer les alertes que vous avez.

pour faire un test croisé avant de penser à changer la batterie, l'idéal serait d'emprunter une alim externe d'un collègue pendant 2 heures pour comparaison.

cdlt

Répondre

Problème affichage batterie Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.