Diminuer données système iPad

Bonjour, j’essaie de diminuer l’espace de stockage sur mon Ipad et la plus grande partie est prise par les données du système ( les caches, historiques et autre ressources). J’ai supprimé des applications, supprimer mon historique safari, réinitialiser mon appareil, mais rien à faire, je n’arrive pas à diminuer mes données du système.. Astuces ? Merci !

Données système

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 16

Publiée le 22 janv. 2025 à 06h56

Répondre
1 réponse

Le 22 janv. 2025 à 11h56 en réponse à rebecca103

Bonjour rebecca103,

Il n'existe pas de solution miracle pour diminuer cet espace. Celui-ci est géré entièrement par iPadOS suivant votre utilisation. Le système d'exploitation se charge seul de libérer cet espace en cas de besoin et dans la limite de ce qu'il est possible pour garder une utilisation fluide de votre iPad.

Les 19 Go utilisés par votre iPad ne me semble pas être exagérés. Cela correspond à la moyenne.

Une manipulation toute simple permet cependant d'optimiser au maximum cet espace : un redémarrage hebdomadaire de l'iPad. Mais là non plus, ne vous attendez pas à diviser par 2 l'espace alloué.

Diminuer données système iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.